A l’issue d’une rencontre accrochée et marquée par des erreurs d’arbitrage grossières, Mounana et Akanda se sont neutralisés (1-1), ce dimanche, lors de la 7e journée du Gabon Oil National Foot 1. Tenus en échec, les Mounanais, toujours 2es, manquent une belle occasion de recoller aux roues de l’AO CMS.

Gabon Oil National Foot 1

7e journée, Poule A
Dimanche 7 avril 2019 à 16h00
Stade de l’INJS, Libreville
Akanda FC 1-1 CF Mounana
Arbitres :
Orphé Mbadinga
Lékoumou Sankelet, Ferrery Nang Nguéma

Buts
Akanda :
Soumaila Mangama
CFM : Mallé Diallo

Équipes :

Akanda : C. Manon, Nzé Ondo, Akué, Assoumou, Mouélé, Angué, Séoulou, Egbuna, Mkouendi, Ndong Nguéma, Mangama.
Entraineur : Arsène DO MARCOLINO

CFM : Brunnel Ilagou – Bronck Mboungui, Vivien Inounou, John Yomi, Lionel Ivora – Yann Ondo, Eric Bagnama – Ralph Bamba (cap, Laurent Sahui), Bryan Djissikadié (Charles Nguéma),  Roy Ndoutoumou – Ruben Malengué (Mallé Diallo).
Entraineur : Claude Pascal KOSSI

De la frustration. Voilà le mot qui revient dans la bouche des joueurs de Mounana. Après une entame assez pauvre, la partie s’est emballée dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, ce dimanche, lors de la 7e journée du Gabon Oil National Foot 1, qui fera couler beaucoup d’encre.

En effet, les Mounanais, qui restent 2es de la poule A, avec 9 points, pourront regretter la décision de M. Mbadinga d’accorder le but de Soumaila Mangama, entaché d’une faute sur Brunnel Ilagou, le portier mounanais, dans la surface.

Le but litigieux de Mangama, l’appréciation grossière de M. Mbadinga

La rencontre démarrait sur un rythme très calme. Plutôt dominateurs, les Mounanais se procuraient quelques occasions, mais butait sur une défense akandaise très vigilante. De chaudes alertes pour les Akandais, qui à défaut de se montrer entreprenants, resserraient bien les boulons derrière. Conséquence, le match restait fermé et on assistait à une véritable démonstration de force des deux défenses, quasiment imperméables sur les offensives, avec notamment Bronck Mboungui et John Yomi, impressionnants dans leurs interventions. Crispées et craintives, les deux équipes se montraient peu inspirées et multipliaient les erreurs techniques.

Peu en vue dans le jeu, Mangama permettait néanmoins aux Akandais d’ouvrir la marque après un centre anodin d’un coéquipier (1-0). Un but validé par M. Mbadinga malgré une faute pourtant évidente sur Brunnel Ilagou… Après ce coup dur, le CFM a bien failli repartir sans le moindre point.

Diallo égalise, Mounana vendange trop d’occasions

Au retour des vestiaires, Claude Pascal KOSSI tentait le tout pour le tout en faisant entrer successivement Mallé Diallo, Laurent Sahui et Charles Nguéma. Ses joueurs se procuraient de belles opportunités et manquaient l’égalisation d’un rien. Il fallait attendre un excellent ballon distillé par Laurent Sahui, déposé sur la tête de Mallé Diallo, qui place le ballon au premier poteau et prend à contre-pied le gardien adverse, pour assister à l’égalisation méritée des Mounanais (1-1). La délivrance pour Mounana qui emballait clairement la rencontre. Dans la foulée, le CFM pouvait effectuer le break, mais Roy Ndoutoumou gâchait ses multiples occasions.

 

 

 

 

Commentaires

0