Mounana par passion et par Amour

C’est ça aussi HPO. Homme des coups de gueule, des coups de cœur, honnête, rigoureux, pragmatique, mais, surtout un homme passionné de football jusqu’au bout des ongles. Derrière ses coups d’éclats, le Président mounanais est aussi un bâtisseur qui évolue sur le long terme. Pour preuve, après avoir quitté la présidence de Nzimba FC, il crée le Centre de Formation de football de Mounana en 2006.

Après 4 ans de purgatoire, le CF Mounana découvre l’Elite du Football gabonais. Une très grande satisfaction pour le Président Opiangah  et pour toute une ville qui attendait ce moment depuis les indépendances… en témoigne le fait que Mounana n’avait jamais eu d’équipe évoluant en D1.

L’ascension est fulgurante. En deux ans seulement de présence en D1, le CFM finit 5e lors de sa première saison et remporte son premier titre de champion la suivante. Un exploit jusqu’ici jamais réalisé au Gabon (et peut-être en Afrique).

Le Centre, c’est aussi un état d’esprit et un esprit de famille, inculqué par Hervé Patrick Opiangah, que chacun essaie de respecter et faire perdurer. Ainsi, les Ndomba, Deckoussoud, Nzamba ou Ibinga, joueurs d’hier, sont les éducateurs d’aujourd’hui. Chargés de l’encadrement des jeunes footballeurs du centre, ils œuvrent désormais pour transmettre les valeurs qui ont permis au CFM de gravir les échelons du football gabonais.