Encore une mauvaise opération pour Mounana qui va terminer la saison bredouille ! Le CFM a concédé La défaite (1-1, 4 tirs au but à 5) face à Lozosport en ½ finale de Coupe de la Ligue. Une victoire finale, pour sauver la saison et ainsi glaner une qualification africaine, était espérée.

Coupe de la Ligue
½ de finale
Samedi 04 mai 2019 à 15h30
Stade Augustin Monédan, Libreville
Lozosport 1–1 (5-4 tirs au but) CF Mounana 

But :
Lozosport :
Ewowo (55e)
CFM : Eric Bagnama (27e)

Avertissements :
Lozosport :
Moyembi (64e)
CFM : Bronck Mboungui (15e), Ruben Malengué (90e+7)

Exclusion :
Lozosport :
Nwachukwu (90e+17)
Équipes :

Lozosport : Ottiomo, Kasse, Traoré, G. Ambourouet (cap.), Nkeleko, Nwachukwu, A. Loundou, Meyo Obiang, Moyembi (Demba, 74e), Ewowo, Openda.
Entraineur : Sosthène YALA

CFM : Patrick Ménéné – Bronck Mboungui, Vivien Inounou, John Yomi, Lionel Ivora – Eric Bagnama (Emmanuel Ndong Mba, 90e+2), Karl Mboudou (cap) – Ralph Bamba (Abdou Atchabao, 71e), Bryan Djissikadié (Ruben Malengué, 70e), Laurent Sahui  – Mallé Diallo.
Entraineur : Habib KOSSI

Le CF Mounana va finalement vivre une saison blanche. Pourtant devant au tableau d’affichage en début de seconde période, le CFM a concédé la défaite sur la pelouse du stade Augustin Monédan ce dimanche en demi-finale de coupe de la Ligue.

Un but d’Eric Bagnama, et rien d’autre…

Face à l’absence de pressing mounanais, les Logovéens ont rapidement posé le pied sur le ballon. Problème, les hommes de Sosthène Yala manquaient d’inspiration et de précision en phase offensive pour réellement inquiéter Ménéné dans la surface adverse. Quant aux Mounanais, ils jouaient assez bas et ne parvenaient pas non plus à se procurer d’occasions dangereuses. Tout cela donnait vingt-cinq premières minutes assez pauvres en opportunités de but des deux côtés.

Il fallait attendre la 27e minute pour enfin voir le gardien de Lozosport être sollicité dans ce match. Profitant d’un mauvais dégagement du portier adverse, Eric Bagnama ouvre le score (0-1, 27e) pour le CFM. Et ensuite ? Eh bien pas grand-chose… Les deux équipes multipliaient les imprécisions techniques et il n’y avait plus aucune occasion à se mettre sous la dent jusqu’à la pause. Les deux équipes rentraient aux vestiaires après avoir proposé un spectacle très décevant.

L’OM n’a pas mené longtemps

Dès le début de la seconde période, le CFM ne parvenait pas à prendre le dessus et corser le score. D’ailleurs, les Mounanais n’allaient pas conserver cet avantage très longtemps. Sur une action confuse, qui va entrainer des incidents, Lozosport revenait dans la partie grâce à Springuer Ewowo (1-1, 55e). Mounana tentait de pousser jusqu’en fin de match, mais le score ne bougeait plus.

Finalement, c’est aux tirs au but que le sort de ce match s’est décidé en défaveur des joueurs de HPO. Le CFM laisse passer une occasion de gagner un titre et ainsi sauver une saison bien morne.

 

Commentaires

0