Sans forcer, Mounana a écrasé le Stade Migovéen (5-0), ce mercredi apres-midi, lors de la 12e journée en retard de National Foot 1. Le champion du Gabon termine la phase aller en beauté et tente ainsi de faire oublier sa première défaite en championnat lors de la journée précédente.
National-Foot 1, 12e Journée (en retard)
Mercredi 29 mars 2017 à 16h00
Libreville, Stade Augustin Monédan
CF Mounana 5-0 Stade Migovéen
Arbitre : Isidore Essono Nzé
Buts
CFM : H. Sinayoko (7e et 43e sp), F. Guédégbé (40e), R. Allogho Mba (56e et 58e)
Avertissements :
CFM : Mboudou (10e), Obama (69e), Sinayoko (83e)
Stade Migovéen : Kobo (41e), Diboty (74e)
Expulsions :
CFM : Obama (72e)
Stade Migovéen : Lékama (43e)
Equipes
CFM : Bitseki (Cap.) – T. Obounet, B. Coulibaly (C. Sassou, 46e), Nkoume, C. Obama – D. Massamba, K. Mboudou – R. Allogho Mba, B. Bagnama (B. Djissikadié, 72e), H. Sinayoko – F. Guédégbé (L. Autchanga, 67e).
Entraineur : Kevin Ibinga
Stade Migovéen : T. Lékama – S. Libondet, V. Diboty (Cap.), N. Ndjaille – Y. Kobo, M. Obounet – A. Heheye (F. Ndinga, 81e), A. Lembi, D. Edou Nzué (E. Ondo Ebang, 58e)– K. Kouakou (C. Nzambi, 44e).
Entraineur : Charles Délicat
Fortement critiqués après la défaite contre Mangasport (13e journée), Kévin Ibinga et ses hommes n’ont pas eu à forcer leur talent pour piétiner une équipe migovéenne inoffensive. Au classement, Mounana termine la phase aller à la 1ere place à six unités de Mangasport, 2e, et à neuf longueurs d’Akanda, 3e.
La forme de Sinayoko
Entreprenants, les Mounanais prenaient le match par le bon bout et utilisaient les couloirs pour apporter du danger dans le camp adverse. Très offensif depuis le début de la partie, Sinayoko concrétisait la domination mounanaise en reprenant un ballon de la tête (1-0, 7e).
Lékama commet l’irréparable
Un coup de massue sur la tête des Migovéens, plus agressifs dès lors mais sans solution devant le bloc mounanais. Les partenaires de Massamba procédaient eux sur des contres rapides mais c’étaient sur coups de pied arrêtés qu’ils se montraient le plus dangereux. Peu avant la pause, Guédégbé, parfaitement mis sur orbite par le très prometteur Obounet, trompait le gardien adverse et donnait à Mounana une avance confortable (2-0, 40e). Peu à son aise jusqu’ici, Lékama, le gardien migovéen, va être exclu à la suite d’un coup volontaire porté à Guédégbé. Sur le coup franc de réparation qui s’en suit, Hamidou Sinayoko va alourdir le score (3-0, 43e).
L’ouragan mounanais
Au retour des vestiaires, Rick Allogho Mba enfonçait un peu plus les Migovéens sur une action de grande classe (4-0, 56e). Pour ne rien arranger à leurs affaires migovéennes,et au fond du trou, les hommes de Charles Délicat encaissaient un cinquième but du même Allogho Mba (5-0, 58e).
Une démonstration de force des hommes de Kevin Ibinga, poussés par leurs fans, tres déçus de la prestation de leurs préférés face à Manga. Un résultat qui fera énormément de bien à la bande à Louis Autchanga, qui devra reprendre sur le même rythme la phase retour.
Commentaires
0