Au terme d’une phase de préparation qui aura duré environ trois mois, en raison des problèmes liés au démarrage effectif du championnat national, le CFM a clôturé sa série de test-matches par une rencontre internationale amicale contre l’AS Otoho du Congo-Brazaville.

Match amical
Dimanche 14 janvier 2018 à 15h30
Akanda, Stade de l’Amitié
CF Mounana (Gab) 1-1 AS Otoho (Congo B.)

Arbitre : Gauthier Mihindou

Buts
CFM : David Massamba (90e +1)
AS Otoho : Franchel Ibara (24e sp)

Fixé au 20 janvier 2018, le début du National Foot 1 se rapproche à grand pas. Le CF Mounana, à une semaine de son premier match contre le promu AC Oyem, a été tenu en échec par le vice-champion du Congo, l’AS Otoho.

Un peu timorés en début de match, les Mounanais ont concédé l’ouverture du score par  un but Franchel Ibara sur pénalty (24e), suite à une faute de Rodolphe Nkoume.

Piqués dans leur orgueil, et certainement mis sous pression par la présence du Président-fondateur, HPO, Stéphane Bitsieki et ses partenaires ont montré beaucoup d’envie et de détermination après ce but encaissé.

La suite de la partie a donné lieu à un festival d’occasions ratées par Abdou Atchabao, Rick Allogho, Hamidou Sinayoko et autres. Ce n’est qu’en fin de partie qu’interviendra l’égalisation du CFM par David Massamba d’une frappe magistrale des 16 mètres en pleine lucarne (90e +1).

Engagé en tour préliminaire de Ligue des Champions africaine, le CF Mounana a bouclé sa phase de préparation d’avant-saison par un match amical international contre les Congolais de l’AS Otoho afin de mieux préparer la confrontation contre les Burkinabés du RC Kadiogo, dont le match aller se déroulera entre les 10 et 11 février prochain.

Commentaires

0