Lors du quart de finale de la coupe de la Ligue, le CF Mounana s’est imposé sur l’O’Mbilanziami (1-0). Bien sauvé par Mallé Diallo, le club de Hervé Patrick Opiangah prend ainsi une option en vue de sauver une saison mitigée.

Coupe de la Ligue
¼ de finale
Mercredi 01er mai 2019 à 15h30
Stade Augustin Monédan, Libreville
O’Mbilanziami 0–1 CF Mounana 

But :
Mallé Diallo (87e)

Avertissements :
OM :
Coulibaly (49e)
CFM : Eric Bagnama (58e)

Équipes :

OM : Diallo, Tonifo, Moundounga (cap. puis Ella Essono, 60e), Nzengué, Bouka Tonda, Amouzou, A. Mba, Otounga Békalé (Nkumu Ilonga, 88e), Ngagna, Mandela, Coulibaly (Mboumba Kombila, 55e).

Entraineur : Anselme Délicat

CFM : Patrick Ménéné – Bronck Mboungui, Vivien Inounou, John Yomi, Lionel Ivora Bouka – Ralph Bamba (Ramses Donfack, 53e), Eric Bagnama (Bryan Djissikadié, 82e), Karl Mboudou (cap), Laurent Sahui  – Mallé Diallo, Abdou Atchabao (Ruben Malengué, 53e).

Entraineur : Pascal KOSSI

Le CF Mounana en passe de sauvé sa saison ! En ¼ de finale de Coupe de la Ligue, le club mounanais a réussi à l’emporter sur la pelouse d’O’Mbilanziami (1-0) ce mercredi. Dominateurs sur la totalité de la partie, les hommes de Pascal KOSSI ont fait la différence tardivement par Mallé Diallo. Avec ce succès, le CFM se positionne pour une qualification en finale samedi prochain.

Une partie étriquée

Dans une ambiance pas forcément exceptionnelle à Augustin Monédan, le début de la partie était équilibré malgré le contrôle du ballon pour les locaux. La première période va se résumer en une partie de équilibrée au cours de laquelle aucune des deux équipes ne parvient à réellement prendre le dessus sur l’autre.

Déjà mieux avant la pause, O’Mbilanziami continuait sur cette voie au retour des vestiaires avec quelques occasions décousues. Avec un rythme plus élevé, la partie s’emballait enfin avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups. Sous pression notamment face à un grand Sahui, O’Mbilanziami n’avait plus le contrôle du jeu et subissait les vagues incessantes de Mounana.

Mallé Diallo se réveille, Mounana sourit

Emoussés physiquement, les troupes d’Anselme Délicat tentaient bien de rester dans le match, mais avaient du mal à approcher la cage de Ménéné.

A force de faire le jeu, Mounana parvenait à trouver la faille avec un service en or de Djissikadié, sur corner, pour Mallé Diallo qui marquait d’une tête croisée (0-1, 87e). Incapables de réagir, O’Mbilanziami était à la rue et frôlait la correctionnelle avec une grosse occasion gâchée par les Mounanais dans le temps additionnel !

En conservant ce résultat jusqu’au bout sur la pelouse d’ O’Mbilanziami, le CFM prend une belle option pour sauver sa saison.

Les demi-finales ont lieu ce samedi 4 mai 2019 et se dérouleront à Libreville.

Voici le rappel des affiches :

  • Lozo Sport – CF Mounana
  • Vautour Club – AS Mangasport

 

Commentaires

0