Pour cette nouvelle saison, cfmounana.com, se propose de vous fournir les repères nécessaires avant chaque match de championnat. Ces repères tournent essentiellement autour  des confrontations entre le CF Mounana et son adversaire du jour (avec les chiffres clés), sur l’avant-match et l’état de forme général du groupe.

C’est ce vendredi que démarre le National Foot, championnat gabonais de Division 1, dans sa version professionnelle. Pour cette première édition, c’est le CF Mounana qui a l’honneur d’ouvrir les hostilités face à l’US Bitam.

Ce match est l’occasion, pour les partenaires de Pape Aliou Badara Diouf, nouveau capitaine du club, de se mesurer d’entrée à un des cadors du championnat et prétendant annoncé au titre.

Si l’US Bitam est un adversaire redoutable, il faut quand même souligner que le CF Mounana a toujours pris l’avantage à domicile dans leurs confrontations.

Voici quelques repères :

  • Le CFM n’a jamais remporté son premier match de championnat (0-0 contre AS Pélican en 2011 et 2-2 contre Bitam en 2012)
  • en quatre confrontations en D1, Mounana mène 2 victoires contre 1 pour Bitam et 1 match nul
  • le CF Mounana a toujours battu Bitam lorqu’il recevait (2-1 en 2011 et 3-1 en 2012)
  • Bitam a remporté la dernière confontation (2-0) en Avril dernier

Commentaires

0