Large vainqueur du Stade Migovéen (3-0), grâce notamment à un Bonaventure Sokambi des grands soirs, le CFM a confirmé sa forme du moment. Et s’est surtout rassuré en remontant à la cinquième place du classement, à 3 points des leaders du championnat.

National-Foot, 3e Journée.
Dimanche 4 Novembre 2012 à 16h00.
Libreville, Stade Augustin Monédan

CF Mounana   3-0   Stade Migovéen 

Arbitres :

  • Fabrice Nguembi Boulingui
  • Serge Rassiwa
  • Montel Moussounda

4e arbitre : Benjamin Kowet

But

  • Sokambi (21e) pour CFM
  • Ibrahim (60e) pour CFM
  • Ngam-Ngam (csc 67e) pour CFM

Avertissements :

  • Appindangoye (94e) pour CFM
  • Issakunia pour USB

Equipes

CFM : Nsouhouhou – Nzé Ondo, Appindangoye, Sita Milandou (Cap. puis Chico Sassou), Bibang Bi Mbui – Nsimba Mukanu, Mundoni, Kanga – Evouna, Ibrahim (Mba Ntoutoume), Sokambi (Atchabao Abdou).

Entraineur : Constant Tamboucha

Stade Migovéen : Yakété – Bisso Mvome (Cap.), Ngam Ngam, Tamboulas, Mapangou – Obiang, Nzé (Bongolo), Bilong – Nguéma Abessolo, Traoré, Kombila (Yembi).

Entraineur : Jean Baptiste Makaya

Oublier le vendredi noir, lors de la première journée de championnat (défaite 1-0 face à l’USB), à domicile. Rassurer les supporters. Tel était l’objectif du CF Mounana ce dimanche après-midi face au Stade Migovéen, en plus de faire un pas de plus vers le haut de tableau. C’est désormais chose faite avec ce large succès 3-0. Pour confirmer le résultat positif enregistré à Moanda face à Mangasport (1-0), Constant Tamboucha avait décidé d’aligner ce qui commence à ressembler à son équipe-type, associant notamment le trio offensif composé de Taty Sokambi, Abdoulaye Ibrahim et Malick Evouna. Ce dernier, par sa vitesse et sa puissance, est d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs du CFM en ce début de saison.

Après une mise en route laborieuse, le CFM se montre dangereux après le premier quart d’heure. Le premier frisson pour les spectateurs arrive lorsque Malick Evouna reprend d’une superbe volée un centre venue de la gauche ; une volée magnifiquement repoussée par le gardien migovéen, Thierry Yakété. Et, c’est finalement sur une action solitaire que les mounanais arrivent à trouver la faille. Suite à un contre, Sokambi élimine deux défenseurs sur le côté gauche, repique dans l’axe et frappe victorieusement du pied droit au premier poteau (1-0, 21e).

Sokambi, buteur et maintenant passeur

Ne voulant pas en rester là, Sokambi réussit finalement à enflammer l’enceinte de Monédan au retour des vestiaires. D’une lumineuse passe en retrait dans la surface, l’attaquant mounanais met sur orbite l’infatigable Abdoulaye Ibrahim, qui marque d’une volée du droit, et avec l’aide du gardien adverse, malheureux sur cette action (2-0, 60e). Sept minutes plus tard, le même Sokambi, décidemment dans tous les bons coups, oblige le malheureux Ngam-Ngam a marqué contre son camp (3-0, 67e).

Si la large victoire mounanaise est à relativiser en raison de la faiblesse du promu, qui concède sa troisième défaite consécutive en championnat, les points positifs sont nombreux. Impliqué sur les trois buts, et déjà auteur de deux buts (en trois journées de championnat), Taty Sokambi est de retour en forme. Sorti sous les applaudissements du public, Abdoulaye Ibrahim a peut-être enfin lancé sa saison. Et si Constant Tamboucha n’a « pas encore la totalité » de son effectif, il peut se rassurer sur la qualité technique de son milieu de terrain. Un matelas suffisamment confortable pour entrevoir plus que sereinement les échéances à venir.

 

 

Commentaires

0