A l’issue de la victoire contre Kadiogo (2-0), Kévin Ibinga s’est confié à cfmounana.net. Il est revenu sur la prestation de ses joueurs, l’état de forme de l’équipe et a livré son sentiment sur les échéances à venir, notamment la double confrontation contre le Al Ahly d’Egypte.

Coach, qualification obtenue, mais que ce fut difficile.

Oui, on s’y attendait. Nous savions que nous n’avions pas assez de compétition dans les jambes. Donc, on ne regrette pas d’avoir demandé à faire décaler nos deux matchs de championnat.

La stratégie consistait à travailler sur 60 minutes. Je pense que, sur le contenu du match, les 30 premières minutes de chaque mi-temps ont été bonnes. C’était notre plan, et il fallait absolument marquer dans ces temps forts. Et, c’est ce que nous avons fait.

On aurait pu en marquer un peu plus, mais nous avons aussi conscience que l’adversaire a eu des opportunités de nous mettre le but qui aurait pu les qualifier.

Une fois de plus, nous avons assisté à un festival d’occasions manquées. Cela devient une mauvaise habitude au CF Mounana.

Je ne pense pas que cela soit un problème propre au CFM. C’est le problème du football gabonais de façon général. Nous n’arrivons pas à grandir en expérience pour pouvoir « tuer » les matchs, parce que je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri dès le début de la deuxième mi-temps. C’est le domaine dans lequel les garçons doivent progresser.

Mais, pour l’instant, nous allons d’abord fêter cette qualification qui nous permet d’atteindre le tour suivant. Nous avons une confrontation à préparer contre le Al Ahly, qui est l’une des meilleures équipes en Afrique, sinon la meilleure avec le TP Mazembé. On va se servir des matchs de championnat pour bien nous préparer.

Justement, là nous allons repartir sur le championnat pendant un bon moment. Comment allez-vous faire pour gérer un championnat compliqué dans la programmation et l’échéance qui nous attend face à Al Ahly ?

A mon avis, si d’ici la confrontation (aller) contre le Al Ahly nous pouvons jouer quatre ou cinq matchs, ce serait l’idéal Ce qui est clair, c’est que nous allons enchainer les matchs. Et, c’est à travers ces matchs que nous verrons notre niveau de progression.

Nous avons l’effectif pour gérer les échéances jusqu’à ce rendez-vous crucial de la saison. Il y a les jeunes du centre de formation qui sont là, dans l’attente et qui attendent l’occasion de s’exprimer en championnat.

Nous avons l’effectif conséquent pour permettre à tout le monde de s’exprimer et se mettre en valeur. Ce sera aussi l’occasion de faire souffler nos titulaires habituels.

 

 

 

Commentaires

0