Après deux défaites lors des deux premières journées, le CFM poursuit sa série de victoires. Cette fois, c’est Missile FC qui a payé l’addition de la fougue et l’entrhousiasme des jeunes pousses du centre de formation. Et dans ce match, les Mounanais l’ont emporté grâce à des buts de Ralph Bamba, Vivien Inounou et Laurent Sahui (3-0).

Gabon Oil National Foot 1
4e journée, Poule A
Mercredi 20 mars 2019 à 16h00
Stade de l’INJS, Libreville
Missile FC 0-3 CF Mounana

Arbitres : Victorien Ipoungou

Ferrery Nang Nguéma, Donatien Mangouala

Buts

CFM : Ralph Bamba (53e), Vivien Inounou (73e), Laurent Sahui (88e)

Avertissements :
Missile :
D. Makosso (33e), A. Pongui (72e)

Expulsions :
Missile :
Zambé (80e)

Équipes :

Missile : Mbimbiangoye, Ngamamba, Pongui, G. Appindangoye, Menié (Imongo, 70e), Boussougou, Tchen, Zambé, Makosso (Nkoussou, 60e), Kawani (Obiang, 57e), Ngalekoris.
Entraineur : Stéphane Bounguendza

CFM : Brunnel Ilagou – Bronck Mboungui, Vivien Inounou, John Yomi, Lionel Ivora Bouka, Eric Bagnama, Yann Ondo, Ralph Bamba (cap), Laurent Sahui (Charles Nguéma, 89e), Abdou Atchabao (Mallé Diallo, 17e puis Bryan Djissikadié, 79e), Ruben Malengué.
Entraineur : Claude Pascal KOSSI

Le choc de la 4e journée de la Poule A du Gabon Oil National Foot 1 prenait place au Stade de l’INJS ce mercredi après-midi. En effet, CF Mounana et Missile FC croisaient le fer. Les Mounanais, victorieux dix jours auparavant d’Akanda FC, voulaient continuer leur série de succès consécutifs, avec l’objectif de coller au Wagon du CMS, 1er. En face, les militaires restaient sur une défaite contre l’AO CMS et voulaient distancer le CFM. Pour ce choc, Claude Pascal Kossi alignait Abdou Atchabao et Ruben Malengué en pointe, soutenus par Ralph Bamba et Laurent Sahui sur les côtés.

Au cours d’une première période peu rythmée, les Mounanais mettaient peu à peu le pied sur le ballon. Leur stratégie était à l’opposé de celle de Missile qui reposait sur le combat physique et les renvois systématiques des ballons. Seul fait notable à signaler au cours de cette mi-temps, la sortie sur blessure d’Abdou Atchabao, remplacé par Mallé Diallo (17e).

Bamba frappe au retour des vestiaires

Dès le retour des vestiaires, Mounana prenait les devants. Idéalement servi suite à une contre-attaque, Ralph Bamba concluait et trompait le gardien adverse (1-0, 53e). Missile avait pris un gros coup sur la tête et si Mallé Diallo, bien décalé, n’avait pas manqué d’adresse, il aurait pu éteindre rapidement tout espoir en face (56e). Les occasions affluaient dans le camp des militaires et Mounana prenait le large. Vivien Inounou, qui confirme tout le bien que ses encadreurs pensent de lui, s’offrira un coup-franc magistral aux 25 mètres qui laisse sans réaction un  Mbimbiangoye visiblement dépassé par les évènements (2-0, 73e). Dans la foulée, Missile va être réduit à 10 après l’expulsion de Zambé (80e), mais le match était déjà scellé.

Sahui clôt le festival

Le jeu se calmait et les occasions étaient bien moins nombreuses. Le match était clairement retombé en intensité. D’un côté, Missile ne parvenait pas à inquiéter Brunnel Ilagou ; tandis que, de l’autre, le CF Mounana se contentait de gérer son avantage. Sur une action anodine, le défenseur central de Missile FC, Appindangoye, donnait un ballon en retrait à son gardien de but qui va être intercepté par Laurent Sahui qui en profite pour corser l’addition (3-0, 88e). Mounana l’emporte finalement 3-0. Les hommes de Claude Pascal Kossi montent à 4 points de retard sur CMS en attendant leur rendez-vous du mardi 26 mars (16h).

 

 

 

 

Commentaires

0