Victorieux à l’aller (2-1), le CF Mounana se déplace sur la pelouse de l’ASEC Mimosas ce dimanche (19h00 à Libreville) pour le 16e de finale retour de la Coupe de la Confédération. Prévenus après les fiascos des années passées, les Mounanais comptent bien se servir de ces leçons.

En s’imposant 2-1 face à l’ASEC Mimosas au Stade de l’Amitié à l’aller, le CF Mounana a fait un pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Mais, le but encaissé à domicile nous rappelle que rien n’est acquis dans le football et qu’un renversement de situation est possible.

Mounana ne peut pas « se contenter de défendre »

Le CFM ne va donc pas avec l’ambition de seulement défendre à Abidjan. Car, pour garder le résultat, il faudra faire face à la pression de l’adversaire. Jouer pour garder un score, ce n’est jamais très bon.

Les Mounanais ont retenu la leçon après le naufrage face au Desportivo Huíla d’Angola (3-1, 0-3) en 2014, lorsqu’ils avaient totalement déjoué, reniant leur philosophie pour défendre leur avantage acquis à l’aller.

L’entraîneur Kévin Ibinga a insisté tout de même sur la nécessité de trouver le juste milieu entre la défense et l’attaque. Car, reconnait-il, l’ASEC Mimosas « est une bonne équipe qui joue bien au football ».

Si l’élimination face au Desportivo Huíla avait laissé des regrets aux supporters gabonais, cet échec aura peut-être servi de leçon depuis. Mais attention, le staff mounanais avait aussi annoncé une envie de ne pas défendre avant le match. Et on connaît la suite… Il faudra donc confirmer ces intentions sur le terrain.

Zamblé et Autchanga titulaires, Ondo Biyoghé sur le banc ?

Pour cela, Kévin Ibinga devrait s’appuyer sur des hommes frais. Franck Guédégbé, Louis Autchanga et David Massamba devraient être du onze de départ. Nick Zamblé pourrait être préféré à Titus Glover Kassimu et Rick Allogho Mba à Cédric Ondo Biyoghé sur l’aile gauche.

 

 

Commentaires

0