Coach, samedi, en cas de victoire, Mounana prendra seule la deuxième place au classement.
Oui, c’est l’objectif premier de ce match. Nous jouons contre un concurrent direct qui est le CMS et c’est l’occasion de passer définitivement devant eux. En attendant prendre, dans les journées à venir, la première place l’objectif est de consolider la seconde. Et cela passe par ce match là.

Que pensez-vous des performances et du jeu proposé par le CMS cette saison ?
En toute honnêteté et sportivité, je tire un chapeau à cette équipe. Quand leur président a annoncé que cette équipe jouait le titre, les gens étaient plutôt sceptiques ; à raison d’ailleurs. Parce qu’ils avaient perdu des éléments majeurs dont Malick Evouna (CF Mounana), Didier Ndong Ibrahim (CS Sfax, Tunisie) et beaucoup d’autres qui étaient des ténors de cette formation du CMS.

Mais, avec de nombreux jeunes qu’ils ont fait monter, ils arrivent à impressionner par la vivacité de leur jeu et la réussite qui est la leur ; vu que le CMS est la seule équipe encore invaincue en championnat.

C’est un adversaire que l’on ne peut plus négliger. Et, par ailleurs, les matches entre Mounana et le CMS ont toujours été âpres et disputés. Nous allons tout faire pour remporter ce match, même si je reste impressionné par cette jeune équipe que j’adore voir jouer.

Sur ce match, qu’est-ce qui pourrait faire la différence en faveur de Mounana ?
A mon avis, la différence se fera sur l’expérience. Comme je l’ai souligné, le CMS a une jeune équipe, nous avons des joueurs en forme et nous sommes sur une série de cinq victoires consécutives.

Tout ceci est significatif. Nous venons de loin. Nous sommes passés de la 8e à la 2e place au classement. Pour nous, l’objectif est de gagner ce match et continuer à gravir les échelons qui, je l’espère, vont nous amener au mois de Mai à remporter le titre de Champion du Gabon.

 

 

Commentaires

0