Et si c’était vraiment la saison de transition ? Le CF Mounana, battu pour la deuxième fois en deux sorties, voit ses chances de participer aux play-offs s’éloigner petit-à-petit.
National Foot 1
2e journée, Poule A
Dimanche 3 mars 2019 à 16h00
Stade Augustin Monédan, Libreville
AO CMS 3-1 CF Mounana
Arbitres : Juste Parfait Eya Nguema
Jean Romaric Moumossi, Emeric Ted There Yossa
Buts
CMS : Yoann Nono Nani, Cédric Mandjel
CFM : Eric Bagnama
Équipes :
AO CMS : D. Tong Allogho, R. Okili, Ben Soumahoro, Sékou Cissé, G. Youmou, Vianney N’Na Ango, M. Manime, Y. Nono Nani, G. Oyoubi, D. Fassassi.
Entraineur :
CFM : Patrick Ménéné – Bronck Mboungui, Bourama Coulibaly, Oumar Bagnama, Lionel Ivora Bouka – Karl Mboudou (cap), Marcel Kepdep (Eric Bagnama) – Ramsès Donfack (Ruben Malengué, 46e), Roy Ndoutoumou, Laurent Sahui – Mallo Diallo (Charles Nguéma).
Entraineur : Claude Pascal KOSSI
Décidément, on va commencer à croire que cette saison va être plus compliquée que prévu. En ce début de saison, les matches se suivent et se ressemblent. A l’instar de Missile CF – CF Mounana le week-end dernier (2-0), ce match de dimanche dernier n’a pas montré le meilleur visage des Mounanais dans le jeu et dans la détermination.
En face, le CMS a surtout brillé par sa détermination. La rencontre a en fait été un condensé d’approximations, de pertes de balle et de mauvais choix dans le dernier geste. En premier lieu, Mallo Diallo et Ramsès Donfack ont commis beaucoup d’erreurs, et le manque d’inspiration de Marcel Kepdep (pas dans sa meilleure forme) se faisait ressentir dans la créativité et la fluidité du jeu offensif de Mounana. Le malien se distinguait néanmoins en se créant les meilleures situations de son équipe. Toujours est-il que Diallo a cruellement manqué de lucidité et de réussite.
Une fin de match décousue, mais pas de réaction
Devant, les attaquants n’ont pas souvent réussi à garder le ballon pour faire des attaques placées, et se montraient trop imprécis sur leurs rares situations de contre. Il y avait toujours un geste pour sauver la baraque cémesienne, ou une décision arbitrale contestable.
En revanche, défensivement, ils n’ont pas tenu. Le CMS, très actif offensivement, a surtout profité des largesses défensives d’une défense mounanaise très peu inspirée et manquant d’expérience. Totalement dépassés par les vagues offensives adverses, le verrou a craqué trois fois.
Les entrées en jeu de Malengué et Bagnama donnaient un second souffle aux hommes de Claude Kossi, même si tout cela semblait manqué de cohérence et de profondeur. Mais, les Mounanais n’arrivaient pas vraiment à concrétiser leurs quelques bonnes séquences de jeu. Cette défaite est une très mauvaise opération pour Mounana qui voit les deux leaders de poule s’éloigner au classement.
Commentaires
0