Auteur d’une saison remarquée, l’attaquant du CFM a confirmé les espoirs placés en lui avec la sélection nationale. Deuxième meilleur buteur du club en championnat, l’international Gabonais n’a pas manqué de marquer des points face au Mali et à la Côte d’Ivoire.

Dans une période délicate, la sélection nationale du Gabon a relevé la tête, grâce à sa victoire face à la Côte d’Ivoire (2-1 à Bouaké), à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. S’il n’a pas marqué lors des deux confrontations, le joueur mounanais a réussi à s’imposer dans le onze national grâce à des prestations convaincantes. Titulaire lors des trois derniers matchs, il semble avoir  marqué des points pour la suite.

Améka Autchanga, des prestations pour semer le doute chez Camacho

Pourtant, sur le papier, l’attaquant mounanais aurait dû se contenter de miettes en sélection. Avec la présence de Malick Evouna, Pierre-Emérick Aubameyamg, Denis Bouanga, Axel Méyé et autres, les Panthères disposent d’une ligne offensive complète et Louis Améka Autchanga n’entrait pas forcément dans les plans de José Antonio Camacho. Mais grâce à une saison réussie en championnat, et des prestations abouties en Coupe d’Afrique, malgré le naufrage mounanais, le joueur de 21 ans a rebattu les cartes et a désormais marqué les esprits !

Il y aura une concurrence féroce, certes on le sait. Mais, ses partenaires du centre de formation et ses encadreurs savent qu’il va continuer à se bouger pour gagner sa place. Et Améka Autchanga pourrait bien devenir un mal de crâne récurrent pour le technicien espagnol.

L’un des joueurs les plus efficaces du National Foot 1 !

Dans une période des transferts dans laquelle le CF Mounana travaille afin de disposer d’un groupe qui lui permettra de relever les défis qui l’attendent en championnat et en Ligue africaine des Champions, Louis Améka Autchanga prend du galon au sein de l’effectif et semble s’affirmer comme l’un des cadres sur lesquels la formation mounanaise pourra compter.

Car, le joueur formé au centre impressionne dans la zone de vérité. Il est parmi les meilleurs buteurs et passeurs du National Foot 1, malgré son positionnement sur le côté. Avec un tel ratio, l’attaquant mounanais s’avance clairement comme un sérieux concurrent pour les futures recrues de standing international attendues cette saison.

 

Commentaires

0