Pour les supporters du CF Mounana, qui s’attendaient à la première victoire de leur club en D1 face au CMS, il faudra repasser.

National-Foot, 11e Journée.
Mercredi 28 Décembre 2011 à 16h00.
Owendo, Stade Idriss Ngari

CF Mounana   1-1  CMS 

Buts

  • Dertin (69e) pour CF Mounana
  • Evouna (27e) pour CMS

Avertissements

  • Kicki (60e) et Ndong Ibrahim (65e) pour CMS

Equipes

CFM : Yezzoat – Onkassa (cap.), Chico Sassou, Sambou, Sombélat – Gassissou, Nkoume (Diouf 77e), Mundoni – Soumouna (Obiang 88e), Sokambi, Bamba (Dertin 45e).

Entraineur : Kévin IBINGA

CMS : Békalé – Kicki, Traoré, Gnoundou, Dinda – Mombo, Mboumba – Biloungou, Ndong Ibrahim, Ekamba (Menié 80e) – Evouna.

Entraineur : —-

Décidément, cette équipe du CMS est la « bête noire » du CF Mounana. En effet, en trois confrontations, depuis l’accession du CFM en D1, ce dernier ne s’est jamais imposé face au CMS. Et, malheureusement pour les supporters des verts et jaunes, il faudra repasser.

Dans un match au cours duquel le jeu a toujours été animé, les deux équipes ont livré un beau football fait de passes et de phases que le public a fortement apprécié.

C’est Malick Evouna, joueur le plus dangereux de cette équipe cémésienne, qui frappera le premier à la 27e minute (1-0) pour le CMS. Le salut du CFM viendra du banc de touche, avec l’entrée en jeu de Ralph Amorez Dertin, qui finit par obtenir l’égalisation à la 69e minute.

Au final, le CF Mounana se contentera de ce score nul. Car, s’il met fin à une série de trois victoires consécutives, le CFM reste tout de même bien placé avant d’entamer la phase retour.

 

 

Commentaires

0