Dans le cadre du partenariat qui lie le CF Mounana à Bordeaux, le Responsable du recrutement au Centre de formation des Girondins a effectué une visite au Centre de formation. Occasion pour les dirigeants du Centre d’organiser une journée de détection.

Présent sur le territoire gabonais, à l’occasion de la CAN 2017, Yannick Stopyra, accompagné d’un collaborateur, a rendu visite aux jeunes du CF Mounana au Stade de la FOPI, ce dimanche 22 janvier. L’occasion pour lui d’effectuer une revue d’effectif, de découvrir de nouveaux talents en perspective et ainsi continuer à faire vivre le partenariat qui lie les deux clubs.

A cet effet, Stéfano Grazzini, Directeur Technique, et tous les éducateurs, ont organisé des séances de détection au profit des pensionnaires du Centre, leur permettant ainsi de se mettre en valeur devant l’ancien international français.

Aussi, on a eu droit à deux rencontres opposant les sélections des minimes à celles des cadets. Bien qu’étant de simples rencontres de mise en jambe, dont l’objectif était de permettre au technicien français de se faire une idée globale du niveau des jeunes du Centre, les rencontres ont donné lieu à des duels âpres et parfois très engagés. Ce qui rentre parfaitement dans le cadre des valeurs véhiculées par les éducateurs du club, dont la haine de la défaite.

En plus de ces rencontres, de nombreux échanges entre techniciens mounanais et bordelais ont eu lieu. Autant dire que c’était une matinée placée sous le signe de la convivialité.

Satisfait de la qualité du spectacle offert et de la qualité globale des jeunes, Yannick Stopyra a pris rendez-vous avec les encadreurs afin d’effectuer d’autres séances de détection. Ce lundi 23, il sera d’ailleurs présent à la séance d’entrainement quotidien des jeunes.

Commentaires

0