En match en retard de la 6e journée de National Foot 1, le CF Mounana recevait l’AO CMS ce lundi après-midi. Les Mounanais, avec un effectif largement remanié, ont manqué de fraicheur  et de percussion devant un adversaire accrocheur et appliqué. Les deux équipes se séparent sur le triste score de 0-0 dans une ambiance très particulière. 

National-Foot 1, 6e Journée en retard
Lundi 12 mars 2018 à 15h30
Libreville, Stade Augustin Monédan
CF Mounana 0-0 AO CMS

Arbitres : Victorien Ipoungou
P.Nho Ndong et Fred Romaric Moussavou
4e arbitre : F. Ekégué

Avertissement : Okili (25e) pour le CMS

Equipes

CFM : Patrick Ménéné  – Emmanuel Ndong Mba, B. Coulibaly, Rodolphe Nkoume, Thomas Obounet – Brice Nkori, Nathanaël Bongo, Bocoum Bagnama (Omar Kaboré, 46e) – Rick Allogho Mba (Jerry Nzamba, 46e), Louis Améka Autchanga (Cap., Allen Nono, 83e), – Fahd Ndzengué.
Entraineur : Kevin Ibinga

AO CMS : Toung Allogho, R. Okili (cap), B. Faah, Manime (D. Boubala, 80e), H. Makosso, V. N’na Ango, D. Gofite (C. Mandjel, 90e+2), Fassassi, K. Aunouviet (J. Hommaya, 70e), Cissé Sékou, Diallo Male.
Entraineur : Célestin Ngatsoua

Ceux qui annonçaient une promenade de santé du CF Mounana en auront pour leurs frais ! Dominateurs dans les dernières confrontations entre les deux clubs, les Mounanais se sont fait surprendre par l’AO CMS à l’occasion de la 6e journée de National Foot 1. Bien sûr, même si ce nul n’est pas une catastrophe, il n’arrange tout de même pas les affaires de la formation de Kévin Ibinga qui pointe à la 9e place du classement (7 points en 5 matchs).

A la décharge du technicien mounanais, c’est avec une équipe fortement remaniée sans Bitseki, Massamba ni Atchabao, que le champion du Gabon a affiché un visage très décevant face à des Cémésiens qui peuvent sortir de ce match la tête haute.

Légèrement dominé, le CFM sans génie

Dans ce match ouvert, les deux équipes se sont longtemps rendus coup pour coup avec, à la clé, des duels après en milieu de terrain. Très souvent pris en défaut, la charnière Coulibaly-Nkoume, en position délicate toute la partie, ne doit son salut qu’à la prestation de haut niverau livré par un Patrick Ménéné au sommet de son art.

C’est un résultat qui ne fait pas les affaires du CFM qui a besoin de pont pour recoller au classement dominé par l’USB. D’autre part, ce résultat ne permet certainement pas de préparer sereinement le match retour de 16es de finale de Ligue des Champions CAF face au Al Ahly du Caire.

 

 

 

Commentaires

0