Au terme d’une partie engagée et d’un niveau élevé, le CF Mounana a été tenu en échec par Missile FC. Ce match nul demeure sans conséquences, puisque, de l’autre côté, USB et Mangasport n’ont pu faire que 0-0.

National-Foot, 23e Journée.
Samedi 5 Mai 2012 à 15h30.
Libreville, Stade Augustin Monédan de Sibang

CF Mounana   0-0   Missile FC

Equipes

CFM : Yezzoat – Nzé Ondo, Chico Sassou (cap.), Sambou, Sombélat – Gassissou (Obiang 90e), Ikonda, Mundoni – Soumouna (Amorez 52e), Ibrahim, Bamba (Togaba).

Entraineur : Kévin IBINGA

Missile FC : Sawadogo  – Ambourouet, Pongui Kombo, Yessi Achi, Moussono – Nsimba, Kabi Tchen –  Kanga – Nzigou Shiva, Médogo, Kiendé.

Entraineur : Luc HEMAEL

Face à Missile FC, les hommes de Kévin Ibinga ont été d’un niveau correct, mais d’une maladresse inhabituelle.

Sans être flamboyants dans le jeu, ils ont su maîtriser les quelques assauts des militaires. Emmanuel Yezzoat, Christian Nzé Ondo, Henri Chico Sassou, Pape Landing Sambou et Léandre Sombélat ont été excellent, comme à leur habitude. Emmanuel Yezzoat a eu un face à face à sortir, et il a été serein dans ses prises de balle et ses gestes, sa parade face à Médogo en est l’illustre exemple. Splendide.

Par contre, Judex Soumouna et Abdoulaye Ibrahim auront manqué d’adresse et de lucidité dans le dernier geste en gâchant la multitude d’occasions qu’ils se sont créé.

Mais, la surprise est venue des deux camps. En effet, pure coïncidence (ou pas),  Bonaventure Sokambi (meilleur buteur du CFM) et Claude Mvé Mintsa (meilleur buteur de Missile FC et du championnat) étaient tous les deux absents de la feuille de match ; chacun pour des raisons diverses.

Le résultat final, nul et vierge, reflète l’équilibre global entre les deux équipes. Ce match nul ne change strictement rien pour les hommes de Kévin Ibinga à qui il suffit toujours d’une victoire pour être sacrés champion du Gabon pour la première fois de leur histoire. Par contre, il ne fait pas les affaires des protégés de Luc Hémael, qui ratent l’occasion de revenir dans la course à la deuxième place au classement.

 

 

Commentaires

0