Auteur dans l’ensemble d’une prestation mitigée malgré beaucoup d’application, le Centre de Formation de Mounana a concédé un but sur un contre très mal géré en début de match, ce vendredi face à Al Masry SC en match aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF. Ce match nul compromet sérieusement tout espoir de qualification avant la manche retour le 17 avril prochain.

Coupe de la CAF
Tour de cadrage, match aller
Vendredi 06 2018 à 15h00
Stade de l’Amitié, Akanda
CF Mounana (Gabon) 1–1 Al Masry SC (Egypte)

Arbitres : Kokou Ognankotan Ntale (Togo)
Adam Moukaila Biyao, Kokou Avisse (Togo)

Buts
CFM : Abdou Atchabao (57e)
Al Masry : Ahmed Mohamed Ali Goma (13e)

Avertissements :
Al Masry : Ahmed Abdalraof (31e), Amr Ramadan Moussa (41e)

Équipes :
CFM : Patrick Ménéné – Emmanuel Ndong Mba (Louis Améka Autchanga, 46e), Bourama Coulibaly, Dieudonné Nkoume, Thomas Obounet – Ralph Bamba, Jerry Nzamba Moussavou, Karl Mboudou (cap), Rick Allogho (David Massamba, 82e) – Omar Kaboré (Hamidou Sinayoko, 46e), Abdou Atchabao.
Entraineur : Kévin IBINGA

Al Masry : A. Abdelwahab, A. Abdalraof (M. Mohamed, 89e), M. Ahmed, I. Ouattara (I. Ittia, 85e), M. Sharafeldin, A. M. Ali Goma (Aristide Bancé, 75e), I. Salem (cap), A. Moussa, M. Emam, F.S. Ali El Marghany.
Entraineur : Hossam Hassan

Le CF Mounana voyagera avec des regrets. Malgré un match sérieux dans l’ensemble, le CFM a concédé le nul 1-1 sur son terrain ce vendredi face à Al Masry SC en match aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF. Les Mounanais ont plié en début de match sur une action adverse banale en raison d’une succession d’erreurs individuelles.

Ali Goma assomme les Mounanais

Redouté en raison de l’absence de compétition, donc de rythme, du fait de l’arrêt du National Foot 1, ce match ne démarrait pas si bien pour le CFM. Dès le début, les Mounanais disposaient même d’une grosse possession. Mais, suite à une action confuse, Coulibaly, pas exempt de tout reproche, se montrait beaucoup trop tendre et Ali Goma en profitait pour enrhumer Nkoume et ouvrir le score en laissant Ménéné sans réaction (0-1, 13e). Assommé par ce but, le CFM avait logiquement du mal à s’en remettre.

Le CFM en réaction

Poussés par leur public, les Mounanais revenaient toutefois progressivement dans la partie pour prendre le contrôle des débats. A l’image de cette accélération d’Allogho puis de cette frappe contrée de Nzamba, Al Masry subissait mais sans céder. La fin de la première période se révélait complètement dingue.

Au retour de la pause, sur chaque incursion, les Mounanais donnaient l’impression d’être en mesure de prendre à défaut une défense égyptienne vraiment pas sereine. Les visiteurs s’en tiraient très bien jusqu’à ce corner repris victorieusement de la tête par Abdou Atchabao (1-1, 57e).

Un nul et presque plus d’espoir

Les visiteurs se contentaient ensuite de gérer le score, en multipliant les pertes de temps. Retranchés dans leur 30 mètres, les Egyptiens se sont arrêtés de jouer. Seule l’entrée en jeu d’Aristide Bancé leur permettait de conserver le ballon près du milieu de terrain.

Par la suite, l’actuel 4e de Premier League égyptienne contenait bien Améka Autchanga et ses partenaires. Les Mounanais, bien que controlant le ballon, ne se montraient plus du tout dangereux jusque dans les derniers instants. Malgré ce but encaissé à domicile, un retournement de situation reste envisageable dans dix jours à Port-Saïd, mais pour cela il faudra marquer au moins un but sans en encaisser…

 

 

 

Commentaires

0