Officiellement présenté mardi dernier, Roméo Ebane Abessolo a livré ses premières impressions quant à son arrivée à Mounana. L’arrière gauche pense que son nouveau club l’aidera à franchir un cap.

Comment s’est déroulé ton transfert au CF Mounana ?
Bon, mon transfert au CF Mounana s’est bien déroulé ; cela s’est passé tranquillement. D’ailleurs, j’en profite pour remercier les dirigeants de l’Union Sportive d’Oyem (USO) qui ont bien voulu me libérer sans soucis.

Pourquoi avoir quitté un club que tu connaissais bien (US Oyem) pour, en quelque sorte, tenter l’aventure à Mounana ?
C’est important pour un joueur d’avoir des objectifs ; et, quand on les a, il faut se donner les moyens de les atteindre. C’est vrai, à Oyem j’étais plutôt à l’aise. J’étais titulaire.

Mais, pour vraiment voir si je suis encore capable de progresser, il me fallait partir. Et, en quittant l’USO pour le CF Mounana, j’ai déjà la sensation d’avoir franchi un palier.

 

Le fait que la concurrence sera rude et difficile ne te fait-il pas peur ?
Oui, c’est vrai que la concurrence est rude. Mais, il y a de la concurrence partout et cela est difficile. Le plus important reste le travail. A partir du moment où tu es le meilleur, je pense que le coach te fera jouer. Tout réside dans le travail.

 

En attendant, que penses-tu de l’effectif actuel, par rapport aux échéances qui vous attendent ?
L’effectif est bon, il est vraiment de bonne qualité. Maintenant, il faudra être confiant et attendre que l’ensemble du groupe soit réuni. Pour l’instant, ça va.

Commentaires

0