Après deux larges victoires contre des promus et un match nul et vierge à Port-Gentil, lors de ses trois premières sorties de la saison, le CFM était attendu face à un cador du championnat. Et l’affiche n’a pas déçu. Akanda a posé de grosses difficultés au CF Mounana dont salut, lors de cette rencontre, est dû à de grosses ressources physiques et mentales. 

National-Foot 1, 4e Journée.
Dimanche 11 décembre 2016 à 16h00.
Libreville, Stade Augustin Monédan

CF Mounana 2-1 Akanda FC

Arbitres :

Chantal Patricia Obone Obiang
Sylvain Mouala et Arthur Ebozo’o
4e arbitre : Jean Romaric Moumossi

Buts

  • Fahd Nzengué (83e) pour le CFM
  • David Massamba (90e+4) pour le CFM
  • Moustapha Kouyaté (71e) pour Akanda FC

Avertissements :

  • Ralph Bamba (60e) pour le CFM
  • Dieudonné Nkoume (65e) pour le CFM
  • Mavi Ibouesse (55e) pour Akanda FC
  • Audin Ndombibadi (90e +3) pour Akanda FC

CF Mounana – Akanda, c’est d’abord le « choc des africains ». En effet, les deux clubs représenteront le Gabon en Ligue africaine des champions (CFM) et en Coupe de la CAF (Akanda). Cette rencontre a donc permis aux deux équipes de jauger leur niveau actuel.

Après une première période au cours de laquelle la bataille a surtout été tactique, les choses se décantent en seconde période. Sur un corner tiré de la droite vers la gauche, Moustapha Kouyaté réussit, d’une tête croisée au second poteau, à tromper toute la défense mounanaise (0-1, 71e).

Rentré en cours de match (75e), le jeune Fahd Nzengué obtient l’égalisation (1-1, 83e), avant que David Massamba, qui a été monstrueux en milieu de terrain tout au long du match, ne donne la victoire au CFM dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+4).

Cette victoire, bien qu’obtenue à l’arraché, permet au CFM de reprendre la tete du classement général a l’issue de cette 4e journée.

Crédit photo: linaf.net

Commentaires

0