Après la prolifique journée inaugurale du week-end dernier, les équipes du top 5 constitué des premiers vainqueurs (CF Mounana, l’Olympique de Mandji, Adouma FC, Missile FC et Port-Gentil FC) vont se bousculer pour confirmer leurs bonnes intentions de début de saison. Le groupe des clubs du ventre mou compris entre la 6e et 9e place du classement tentera de marquer les esprits, tandis que le dernier au classement, se racheter.

Tour d’horizon des affiches du week-end et des conséquences que les résultats pourraient donner à l’issue de cette 2ème journée.

CF Mounana vs Adouma FC, Samedi 26 Novembre à 16h au Stade Monedan (Libreville)

Le choc des champions CF Mounana (champion en titre de la D1) contre Adouma FC (Champion en titre de la D2 et promu) va ouvrir les hostilités de la 2ème journée du National Foot 1 ce week-end au stade Monedan à Libreville. Respectivement vainqueurs face à Lozo Sport (4-1) et (1-0) face au FC 105 lors de la journée inaugurale, les deux équipes seront contraintes au résultat. Seul un succès de l’un ou de l’autre garantirait et consoliderait une place sur le podium. A noter que les formations vont s’affronter pour la première fois en élite.

FC 105 vs Missile FC, Samedi 26 Novembre à 16h au Stade Idriss Ngari (Owendo)

A la même heure (16h) au stade Idriss Ngari à Owendo, le derby des clubs de militaires va lui opposer le FC 105 à Missile FC. Tenu en échec lors de sa première sortie face au dernier champion de la D2 Adouma FC (1-0) à Lambaréné, les Canonniers, vont tout donner pour rattraper les 3 points lâchés afin d’éviter de plonger dans le doute. En face, le club de la défense nationale, qui a d’ailleurs commencé la saison par une victoire face à l’USB (2-1), sera animé par l’idée d’enchaîner avec une seconde victoire consécutive. Qui du Canon 105 ou du Missile atteindra sa cible ?

AS Mangasport vs AS Stade Mandji, Samedi 26 Novembre à 16h au stade Henri Sylvoz (Moanda)

Seule la victoire permettrait aux poulains du coach Mbo Bondjuni (AS Mangasport) de retrouver le souffle après leur défaite face à Port-Gentil FC (1-0) lors de la 1ère journée à Port-Gentil. Pour cela, il faudra empêcher les troupes du coach Nicaise Ondeno (élu meilleur entraîneur la saison dernière) de réussir le déplacement de Moanda après leur nul concédé à la maison face à l’AS Pélican (1-1). Une seconde défaite d’affiler serait mal venue pour les miniers quant à eux, à 16h au stade Henri Sylvoz à Moanda.

Olympique de Mandji vs Akanda FC, Samedi 26 Novembre à 16h au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

Toujours à 16h et après sa performance à l’extérieur face aux Mbéristes (3-0) à Owendo, l’Olympique de Mandji aura envie de répéter l’exploit lors de la réception du représentant de la commune d’Akanda, Akanda FC. En effet, l’enjeu est de taille : les Olympiens voudront conforter leur place au podium; les Akandais par contre auront à cœur de remporter leur première victoire de la saison (qui plus est en déplacement) à défaut de ramener au moins un point comme lors de la première journée à Lambaréné face au Stade Migovéen (1-1) afin de passer devant leur hôte du jour au classement.

AS Pélican vs Lozo Sport, Samedi 26 Novembre à 16h au stade Municipal (Lambaréné)

Enfin, au stade Municipal de Lambaréné, l’AS Pélican, qui n’a pas fait mieux qu’un match nul lors de la première journée face à l’AS Stade Mandji (1-1) à Port-Gentil, va tenter de lancer sa saison en enfonçant le clou au promu dernier vice-champion de la D2 Lozo Sport, qui a perdu son premier match à domicile (1-4) face au tenant du titre, le CF Mounana. Le petit poucet de l’Ogooué-Lolo va-t-il réussir l’exploit face à un des prétendants au titre ?

USB vs Stade Migovéen, Dimanche 27 Novembre à 16h au stade Nzeng Ayong (Libreville)

Tenu en échec face à Missile FC (2-1), le seul représentant du grand nord en première division, l’USB, va aborder cette rencontre avec l’idée de se relancer de la plus belle des manières face au rescapé de la saison dernière, le Stade Migovéen. Les représentants des sirènes ‘’G&B’’ voudront eux, ramener au minimum un point à défaut des trois, dimanche à 16h au stade de Nzeng Ayong à Libreville.

AO CMS vs Port-Gentil FC, Dimanche 27 Novembre à 16h au stade Idriss Ngari (Owendo)

Simultanément, au stade Idriss Ngari à Owendo, les Mbéristes batailleront bec et ongle pour éviter à la fois d’enregistrer une seconde défaite d’affilée et surtout rattraper la lourde défaite concédée face à l’Olympique de Mandji (3-0) lors de la journée précédente. Pour le tombeur de l’AS Mangasport, Port-Gentil FC, l’objectif sera de confirmer la performance à défaut de partager les points.

source linaf.net

 

 

Commentaires

0