A quelques six semaines du début du championnat national de football, les supputations et autres rumeurs vont bon train. Mais, cfmounana.com, site officiel du club, se propose de faire un point régulier sur les différents transferts et mouvements concernant le CF Mounana.

Tandis que le marché gabonais des transferts a été principalement animé par ses rivaux déclarés pour le titre (USB, Mangasport, Missile FC, etc.), le CF Mounana semble prendre son temps pour mettre en place l’équipe qui permettra aux hommes d’Hervé Patrick OPIANGAH d’aller à la conquête de l’Afrique.

Dégraisser pour mieux sauter

Pour arriver à bâtir cette équipe compétitive, qui permettra au club de tenir aussi bien en championnat qu’en coupe d’Afrique, la direction du CF Mounana a dû faire des choix. Ces choix portent avant tout sur la nécessité de libérer certains joueurs qui n’entraient plus dans les plans du staff ou alors étaient arrivés au terme de leur contrat. En ce qui concerne Davy Onkassa, il faut signaler que l’ex-capitaine mounanais a décidé de prendre sa retraite et vient d’intégrer le staff dirigeant du club.

Au rayon des départs, nous pouvons signaler ceux des défenseurs Valéry Diboty et Lilian Moukétou (prêté par Missile FC). Ils sont suivis du gardien de but (numéro 2) Victorien Ottiomo et du milieu récupérateur Marien Ikonda, dont l’activité durant toute la saison aura largement contribué à la conquête du titre.

Mais, c’est sur le plan offensif que le CFM a surtout dégraissé (et cela semble ne pas être terminé). Ainsi, Arsène Tolomangoye, Arthur Obiang et Yannick Lary ont quitté le bateau mounanais.

Un groupe à fière allure

Pour rassurer les inconditionnels fans du CFM, qui peuvent s’inquiéter de tous ces départs, les dirigeants du club ont déjà réussi quelques coups sur le marché.

En attendant de porter l’accélérateur à un mercato qui semble tranquille, de nombreux joueurs ont déjà rejoints le club où sont en passe de le faire. C’est le cas de Guy Martial Mapangou (gardien de but, AS Solidarité) et de Roméo Ebane Abessolo (arrière gauche, US Oyem).

Cependant, là où le CF Mounana aura sûrement frappé un grand coup, c’est avec la signature des deux milieux de terrain (titulaires) de Missile FC : Kanga Guelor et Robert Nsimba. Le premier a été le meilleur passeur du championnat et est présenté comme l’un des meilleurs meneurs de jeu du championnat, tandis que le second est un milieu relayeur de très grande qualité.

Ces mouvements, d’après le Directeur sportif du club, Juste Luccin Nzamba, ne sont que les premiers d’une série qui réservent d’énormes surprises aux fans du CF Mounana.

 

 

Commentaires

0