Après deux saisons d’apprentissage, en tant que remplaçant, le jeune défenseur semble avoir définitivement bousculé la hiérarchie. Désormais titulaire dans la défense du CFM, il se fait remarquer depuis le début de la saison par ses performances de grandes qualités et une certaine maturité.

Depuis la publication de la liste des sélectionnés pour le match amical Tunisie-Gabon (10/01/2013), un véritable débat anime le monde sportif gabonais sur ta non-sélection, malgré tes performances (6 buts sur les cinq derniers matches de championnat). Quel est ton avis ?

Je ne suis pas forcément déçu. Il y a un sélectionneur qui fait son choix de joueurs et il a estimé que je ne devrais pas être appelé. Il pense que je ne suis pas sélectionnable, voilà c’est tout.

Ce samedi, le CF Mounana affronte ton ancien club. Que penses-tu de la saison que réalise le CMS pour le moment ?

Je suis le premier surpris par leur performance actuelle. Jamais, de toute la période que j’ai passée là-bas en D1, nous avons pu atteindre la 12e journée de championnat en étant invaincus.

Pour ce qui nous concerne avec le CFM, le CMS a toujours été une équipe difficile à jouer. Quand j’y étais, lors de nos confrontations, les matches ont toujours été compliqués pour Mounana. Mais, même si ce n’est pas un match facile qui nous attend, cela reste un affrontement de 11 joueurs contre 11 que l’on espère remporter.
Et, c’est la première fois de ta carrière que tu vas affronter ton club formateur que tu n’avais jamais quitté avant de rejoindre le CF Mounana cet été.

C’est vrai que j’aurai un sentiment particulier, parce que c’est la première fois de ma vie que je verrai en face les couleurs avec lesquelles j’ai grandies. Mais, il faut bien un début à tout.

Ce week-end, si je dois jouer, j’affronterai mon ancien club avec la même envie de tout donner comme d’habitude pour montrer aussi que j’ai beaucoup appris avec le CF Mounana.

Comment comptes-tu aborder ce match qui est quand même particulier pour toi ?

Forcément avec beaucoup d’envie et de détermination. Et, pourquoi pas, marquer un but ou faire marquer ; car depuis le début de championnat je n’ai pas encore fait de passe décisive.

Commentaires

0