A l’issue de la rencontre face au RC Kadiogo, Louis Améka Autchanga est revenu sur la prestation du CFM et nous a livrés ses premières impressions.

Louis, peut-on avoir tes premières impressions après cette qualification durement acquise ?

Comme vous le dites si bien, elle a été durement acquise. On a bien préparé le match, même s’il est vrai qu’à Ouagadougou on n’avait pas été ridicule. On avait juste péché dans la finition. Aujourd’hui, on a retrouvé cette efficacité qui nous a permis de mettre les deux buts qui nous permettent d’obtenir la qualification. Nous sommes heureux et fiers de cette qualification.

Au prochain tour, c’est un monstre footballistique qui nous attend. D’ailleurs, on a pu remarquer des émissaires du Al Ahly d’Egypte dans les travées du stade. Comment allez-vous aborder cette double confrontation qui s’annonce plus compliquée que la précédente ?

Effectivement, c’est un monstre du football africain que nous allons rencontrer. Mais, nous sommes un peu habitués à affronter les gros. Ce n’est pas la première fois. Nous allons donc nous préparer dans les meilleures conditions.

En ce qui te concerne, qu’est-ce qu’on peut attendre de toi cette année ?

Cette saison s’annonce difficile. Je l’ai entamé avec des pépins physiques et, depuis quelques temps, je travaille dur afin de revenir à mon meilleur niveau physiquement. Tout ça, dans le but d’aider le club du mieux possible.

 

 

Commentaires

0