Pour s’imposer face au FC Sapins (1-2) et retrouver la 3e place au classement, le Centre de Formation de Mounana a su afficher ses ressources mentales et retrouver des vertus collectives dans le jeu.

National-Foot, 9e Journée.
Dimanche 16 Décembre 2012 à 16h00.
Libreville, Stade Augustin Monédan

CF Mounana   2-1   FC Sapins 

Arbitres :

  • Fabrice Nguembi Boulingui
  • Serge Rassiwa
  • Montel Moussounda

4e arbitre :

  • Berthe Bertille Minka

Buts

  • 1-0 Evouna (30e) pour CFM
  • 2-0 Evouna (49e) pour CFM
  • 2-1 Mezui (71e) pour Sapins

Avertissements :

  • Kanga (91e) pour CFM
  • Nzé Mba (51e) pour Sapins
  • Mboumba (80e) pour Sapins
  • Essoué (88e) pour Sapins

Equipes

CFM : Yezzoat – Nzé Ondo, Chico Sassou, Sita Milandou, Bibang Bi Mbui – Nsimba Mukanu, Sombéla – Mundoni (Kanga 80e) – Sokambi (Cap. puis Idrissou 67e), Atchabao (Ibrahim 57e), Evouna.

Entraineur : Constant Tamboucha

FC Sapins : Kwekeu – Djémé, Ndong Essono, Nko, Nzé Mba (Mezui 56e) – Lignanzi, Gnassa, Mboumba – Kouadio Kouakou (Essoué 75e), Edou Zué, Cousin (Cap. puis Réténo 82e).

Entraineur : André Obame Ondo

Mounana n’a plus de temps à perdre. Après les victoires face à Sogéa et Solidarité, le CFM poursuit sa série positive et sa remontée au classement, en signant une victoire méritée contre le FC Sapins.

Encore une fois, le CFM a de nouveau fait preuve de caractère en allant chercher une victoire qui n’était pas acquise d’avance. Une rencontre disputée dans une atmosphère particulière ; puisque le FC Sapins enregistrait le retour à la compétition, après une longue absence, de son buteur providentiel et leader d’équipe Daniel Cousin. Cela a eu pour conséquence un engagement élevé des sapinois et un spectacle globalement plaisant.

Mais, très rapidement, Mounana a imposé sa supériorité technique et profité des espaces laissés par son adversaire du jour. Après avoir longtemps buté sur une défense bien en place, Malick Evouna ouvre le score d’une belle frappe enroulée du droit qui laissait le portier sapinois impuissant (1-0, 30e). La mi-temps est intervenue sur ce score. De quoi mettre les Mounanais dans les meilleures conditions face à l’absence de réaction des hommes de Frédéric Gassita.

Malick Evouna sur sa lancée

En seconde période, le CFM va rapidement faire le break sur une action d’école emmenée par Léandre Sombéla et conclue par Malick Evouna (2-0, 49e), décidemment dans tous les bons coups dans ce match. Un véritable tournant puisque ce deuxième but va provoquer la réaction des joueurs de Sapins. Mais, la réduction du score tardive de Gaspard Mezui (75e) ne changera pas la donne. Le CFM se procurait même quelques opportunités supplémentaires, mal exploitées par Malick Evouna et Abdoulaye Ibrahim. Qu’importe, le CFM se contentera de cette victoire étriquée et se positionne clairement dans ce championnat.

 

 

 

Commentaires

0