Pour sa deuxième sortie de la saison, le CFM n’a pas laissé planer l’ombre d’un doute, quant à ses ambitions de la saison. Le promu, Adouma FC a été littéralement asphyxié et a difficilement contenu les assauts du CF Mounana guidé par un Cédric Ondo Biyoghé tout feu tout flamme tout au long du match. Le score aurait pu être encore plus large.

National-Foot 1, 2e Journée.
Samedi 26 novembre 2016 à 16h00.
Libreville, Stade Augustin Monédan

CF Mounana 5-1 Adouma FC

 

Arbitres :
Yves Roponat
Juliette Mengué M’Aubame
4e arbitre : Brice Victorien Ipoungou

Buts

  • Cédric Ondo Biyoghé (6e, 42e et 50e) pour le CFM
  • Titus Glover Kassimu (60e) pour le CFM
  • Eric Bocoum (88e) pour le CFM
  • Michel Manime (44e) pour Adouma FC

 

Avertissements :

  • Christ Obama (17e) pour le CFM
  • Coulibaly Bouraima (65e) pour le CFM
  • Claude Mapangou (3e) pour Adouma FC

Equipes

CFM : Bitseki Moto (Cap.) – R. Bamba, B. Coulibaly, Nkoume, Christ Obama – Mboudou, Massamba, Kassimu (Allogho Mba 71e) – Autchanga (Bocoum 68e), Guedegbe (Sinayoko, 60e), Ondo Biyoghé.

Entraineur : Kevin Ibinga

Adouma FC : G. Obame – J. Divassa, U. Moubouyou, C. Mapangou (Cap.), M. Kitako, A. Diyoumba (M. Nzé Ndong, 72e), E. Sawadogo (Ndong Bitéghé, 37e), M. Manime, J-F. Malandi, S. Koundandé (F. Niémé, 75e), W. Edioko.

Entraineur : Amos Moussavou

Organisé dans un 4-2-3-1 classique, le CFM n’a fait qu’une bouchée du promu Adouma FC. Cette victoire permet aux mounanais de s’installer en tête du classement, à l’issue de cette deuxième journée, et ainsi marquer leur territoire.

D’ailleurs, avant la rencontre, Kévin Ibinga laissait entendre que ses joueurs avaient l’obligation de « rentrer directement dans le match pour éviter notre mauvaise prestation de la première mi-temps à Lastourville contre Lozosport ».

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses n’ont pas tardé. Il faut dire que le festival offensif a commencé très tôt. En effet, Cédric Ondo Biyoghé a ouvert le score pour le CFM dès la 6e minute. Malgré tout, rien ne laissait présager que cette rencontre serait à sens unique. Sans doute, les protégés de Kévin Ibinga ont été galvanisés par la présence sur le banc de touche du Président-fondateur, Hervé Patrick Opiangah.

Irrésistible Cédric Ondo Biyoghé

S’en est suivi un festival d’occasions ratées par Franck Guedegbe, Louis Autchanga et Titus Glover Kassimu. Heureusement, le CFM n’aura pas à les regretter puisqu’à la 42e minute les mounanais doublent la mise par l’entremise de Cédric Ondo Biyoghé.

Quelques instants plus tard, et juste avant la pause, Adouma FC réduit l’écart grâce à Michel Manimé d’un superbe coup-franc.

De retour des vestiaires, le CFM éteint rapidement toute velléité de révolte des promus grâce au troisième but de l’après-midi de Cédric Ondo Biyoghé, l’homme du match qui permet au CFM de prendre le large. Ce triplé lui permet de prendre la tête du classement des buteurs du championnat (5 buts après 2 journées).

Adouma FC impuissant, Bocoum à la fête

Totalement dominés par des Mounanais très concernés et concentrés, Adouma FC n’a jamais pu voir le jour. Incapables de déstabiliser la solide organisation mounanaise, malmenés par un milieu de terrain où régnait en maitre un David Massamba des grands jours, les migovéens ont vécu un difficile après-midi.

Très en jambe lors de cette rencontre, Titus Glover Kassimu en a profité pour inscrire son premier but avec le CFM, au terme d’une action magistrale. Le dernier but de la partie étant inscrit par le jeune Eric Bocoum, entré à la place de Louis Autchanga. C’est le premier but, en National Foot 1, de ce jeune espoir formé au CFM.

Après deux journées au cours desquelles on peut penser qu’il a pu se mettre en jambe face à des promus, le CFM aura l’occasion de se tester face au Port-Gentil FC lors de la 3e journée de championnat. Adversaire qui certainement sera d’un autre acabit que les deux précédents.

Commentaires

0