Au terme d’une partie maitrisée avec courage, le CF Mounana s’impose face à Mangasport. Si l’enjeu a pris le dessus sur le jeu, en terme de spectacle, il faut qu’en même souligné qu’en quatre confrontations en championnat, le CFM ne s’est jamais incliné face à son rival régional.

National-Foot, 18e Journée.
Samedi 24 Mars 2012 à 16h00.
Libreville, Stade Augustin Monédan

CF Mounana   1-0   Mangasport

Buts

  • Sokambi (10e)

 

Equipes

CFM : Yezzoat – Nzé Ondo, Chico Sassou, Sambou, Sombéla – Gassissou (Onkassa 66e), Nkoume, Mundoni – Soumouna (Togaba 58e), Ibrahim, Sokambi (Massaka Bobé 73e).

Entraineur : Kévin IBINGA

Mangasport : Bidonga – Mabédi, Mouélé (cap.), Issakunia, Nkeleko – Dela Sakou (Mbavu 74e), Boussoughou, Mbingui –Ntsitsigui (Fofana 46e), Louté (Tamba Tsongué 71e), Lengoualama.

Entraineur : Médard Lusadusu

Alors qu’il n’avait jamais perdu contre Mangasport en trois confrontations en championnat, le CFM a confirmé cette tendance en s’imposant face à son dauphin dans la course au titre.

Pour Davy Onkassa, milieu de terrain et capitaine du CF Mounana, « le plus important n’était pas la beauté des débats, mais la victoire qui devrait nous permettre de laisser à huit points notre adversaire direct dans la course au titre. »

Il faut dire que, tel des commandos en mission spéciale, les joueurs de Kévin Ibinga ont très tôt pris la tête des opérations dans ce match. Après qu’Abdoulaye Ibrahime se soit procuré (et ait raté) coup sur coup deux occasions dans les huit premières minutes, Bonaventure Sokambi a ouvert le score dès la 10e minute. Marquant ainsi son neuvième but de la saison. Les cinq minutes qui ont suivi ont été un calvaire pour l’équipe de Mangasport qui pourra toujours s’étonner de n’avoir encaissé qu’un seul but après 20 minutes de jeu.

Si, en fin de première mi-temps, le match a fini par s’équilibrer, il faut noter que la deuxième période a été globalement à l’avantage de Mangasport en terme de possession de balle. En effet, Mangasport n’a pas véritablement dominé le CFM, Mounana se contentant de gérer son avance et optant plutôt pour le contre.

Tout compte fait, le CFM a assuré l’essentiel et se trouve désormais à huit points de son adversaire du jour. Nul doute que, dans la course au titre, ces trois points vaudront leur pesant d’or.

 

 

 

Commentaires

0