À la vue du palmarès du CFM, on craignait fort pour le promu logovéen. Bien vu. Le CF Mounana a repris le championnat en s’imposant face à Lozosport (4-1). Avec ce départ en fanfare, les Mounanais lancent un message aux acteurs du National Foot 1 : le champion du Gabon en titre vendra cher sa peau.

National-Foot 1, 1ere Journée.
Samedi 19 novembre 2016 à 16h00.
Lastourville, Stade Mbéba

Lozosport 1-4 CF Mounana

 

Arbitre : Eric Otogo

Buts

  • Ulysse Lengata (29e sur pénalty) pour Lozosport
  • Louis Autchanga (45e et 62e) pour le CFM
  • Cédric Ondo Biyoghé (53e et 69e) pour le CFM

Avertissements :

  • Jude Mbadouma (59e et 67e) pour Lozosport
  • Titus Glover Kassimu (19e) pour le CFM
  • Bouraima Coulibaly (23e) pour le CFM

Equipes

Lozosport : Mikanga Semba – Matsongah, Nouatin, Mouissou – Tchibinda – Djémé, Bessa Bessa, Nguélé – Lengata (Eyéghé Essia, 46e), Ebondé Ebongué, Soumouna (Cap.) (Mbadouma 46e).

Entraineur : Roger Avah Ndong

CFM : Bitseki Moto (Cap.) – R. Bamba, B. Coulibaly, Nkoume, Nsimba – Massamba, Mboudou, Kassimu (Sinayoko, 77e) – Autchanga (Allogho Mba 71e), Guedegbe (Bocoum 84e), Ondo Biyoghe.

Entraineur : Kevin Ibinga

Impressionnant CFM ! En l’emportant face à Lozosport ce samedi au Stade Mbéba (4-1) dans le cadre de la 1ere journée du National Foot 1, les Mounanais ont tenu leur rang et envoyé par la même occasion un message au monde du football gabonais. Les hommes de Kevin Ibinga se sont ainsi offert une victoire aux allures de démonstration à l’endroit de leurs concurrents.

En manquant de prendre le match par le bon bout, le CFM bascule très vite dans le doute en permettant au promu de se mettre en évidence avec un pénalty obtenu, et transformé par Ulysse Lengata à la 29e minute.

Autchanga et Ondo Biyoghe en feu

Juste avant la pause, Louis Autchanga se retrouve bien placé dans la surface de réparation et égalise d’un but de la tête. A sa suite, donnera l’avantage au CFM au retour des vestiaires.

Volontaire et percutant, Autchanga signe un doublé dix minutes plus tard et permet au CFM de prendre le large. Suffisant pour faire définitivement douter Lozosport et faire perdre espoir à un Stade Mbéba qui a fait le plein pour ce presque derby du Sud-est.

Devant au tableau d’affichage en dominant dans le jeu, les Mounanais sont désormais dans une phase de gestion, conscients du travail accompli dans cette rencontre inaugurale.

Décidément intenable ce mercredi après-midi, c’est encore Cédric Ondo Biyoghé qui va se distinguer inscrire également un doublé en propulsant le cuir dans les filets au second poteau (4-1, 69e).

Lozosport n’a pas existé

Les joueurs de Lozosport ont tout tenté, mais incapables de trouver la solution au sein de la solide organisation mounanaise. Le CFM n’a laissé aucune chance aux logovéens en s’appuyant sur sa puissance offensive pour maintenir à distances les rares tentatives logovéennes.

Au final, c’est un CF Mounana tout sourire qui débute avec le sentiment du devoir accompli. Ces trois points lui permettent d’entamer sereinement cette saison.

Commentaires

0