Malgré un match compliqué, le CF Mounana a dominé le RC Kadiogo (2-0), ce mercredi lors du match de tour préliminaire retour. Après une entame réussie, le CFM s’est fait peur en concédant de nombreuses occasions dans les dernières minutes. Mounana affrontera le Al Ahly d’Egypte au tour suivant.

Ligue des Champions de la CAF
Tour préliminaire, match retour
Mercredi 21 février 2018 à 15h30
Stade de l’Amitié, Akanda

CF Mounana (Gab) 2–0 RC Kadiogo (Burkina Faso)

Arbitre : Issa Abdelhadi (Tchad)
Abdoulaye Kriga, Issa Bogola (Tchad)

Buts
CFM : Allen Dorian Nono (31e), Abdou Djamilou Atchabao (55e)

Avertissements :
CFM : Allen Dorian Nono (20e), Abdou Djamilou Atchabao (66e)
RCK : Aboubacar Sidiki Traoré (13e)

Equipes

CFM : Stéphane Bitseki (Cap.) – Ralph Bamba, Bourama Coulibaly, Dieudonné Nkoume, Rufin Ngouan Konan – David Massamba, Nathanaël Bongo – Rick Martel Allogho (Karl Mboudou, 62e), Abdou Djamilou Atchabao (Louis Améka Autchanga, 68e), Allen Dorian Nono (Jerry Nzamba, 88e) – Omar Kaboré.
Entraineur : Kévin IBINGA

RCK : S.A Babayouré (Cap.) – R. Biassoum (Adama Koné, 82e), Aboubacar Sidiki Traoré, Elysée To, S. Akwasi Amoto, F.K. Mohamed, J. Jeremiah (Sylla Amani, 59e), Ouédan Guihouyiri, Moumouni Compaoré, B.H. Sawadogo, A.A. Aboubacar Koughindiga.
Entraineur : Adama SIMPORE

Après la défaite du match aller, le CF Mounana devait rectifier le tir et se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Le contrat est rempli, même si tout n’a pas été parfait ce mercredi après-midi.

Le bijou de Nono lance le CFM !

Dans un début de match disputé, les Burkinabés affichaient une grosse agressivité pour tenter de gêner les Mounanais. Une tactique payante pendant les 20 premières minutes pour le RCK, qui se procurait une première situation dangereuse sans incidence pour Rufin Ngouan Konan et ses coéquipiers.

Et pourtant, le CFM ouvrait le score sur une action collective de classe, conclue par Allen Nono (1-0, 31e). En confiance à la suite de ce but, le CFM retrouvait la maîtrise totale du ballon et exerçait une grosse pression dans le camp adverse. Longtemps dépassés, les Burkinabés auraient pu encaisser un deuxième but avant la pause si Rick Martel Allogho et Abdou Djamilou Atchabao avaient fait preuve d’efficacité et de lucidité pour conclure les actions créées. Le public du Stade de l’Amitié était songeur, mais le CFM était sur la bonne voie.

Atchabao délivre Mounana

Avant la reprise de la seconde période, les Mounanais étaient regroupés autour de leur capitaine, Yves Stéphane Bitseki. Ce dernier voulait remobiliser ses coéquipiers, loin du niveau affiché contre Akanda, lors de la dernière journée de championnat disputée. Message entendu puisque le CFM trouvait rapidement la faille sur un but d’Atchabao (2-0, 55e). Dans la foulée, les Mounanais manquaient d’aggraver la marque ! Ça devenait très dur pour Kadiogo…

Fébrile, le CFM tient bon

A partir de l’heure de jeu, le CFM avait beaucoup de mal à mettre le pied sur le ballon. Les meilleures opportunités étaient burkinabée avec notamment une contre-attaque finalement mal gérée par les joueurs du RCK. Mounana n’était clairement pas à l’abri dans cette partie et manquait une belle occasion sur un magnifique numéro de soliste de Nono, qui perd son duel devant le but.

La fatigue se faisait clairement ressentir chez les Mounanais. Sans être flamboyant, le CFM en profitait pour gérer. La messe était dite et malgré une dernière opportunité pour Kadiogo, le score ne bougeait plus. Les « jaunes et verts » souffraient en fin de match mais conservaient finalement leur avantage pour se qualifier.

Commentaires

0