En prélude du match USB-CF Mounana de dimanche (15/04/2012), qui constitue l’affiche au sommet du championnat, Kévin IBINGA nous a accordé un entretien dans lequel il précise l’ambition de son équipe à Bitam.

Kévin IBINGA, comment analysez-vous la bonne série que vit le CF Mounana  actuellement ? 

Disons que je vis ça normalement, vu qu’il apparait toujours agréable qu’une équipe enchaine une bonne série de victoire. L e tout, c’est de ne pas perdre et cela fait 14 matches que nous enchainons sans défaite. Et mieux, nous restons sur 6 victoires consécutives. Cela fait de moi un entraineur heureux.

Qu’est-ce que vous pensez des commentaires selon lesquels le CF Mounana serait souvent avantagé par l’arbitrage ?

Bon, vous savez, au CF Mounana nous avons une organisation telle que tous nos matches sont filmés. Alors, si on prend la peine de visionner nos matches depuis le début de la saison, je ne verrais pas des images où on pourra nous démontrer que l’on a été favorisé.

Bien au contraire, lors du dernier match (ndlr, Stade Mandji 1-2 CFM du 8/04/2012), nous avons eu deux penalties qui n’ont pas été sifflés. Je pense que, si les arbitres voulaient nous favoriser, on aurait bénéficié d’au moins un. En plus, vous remarquerez que depuis le début de la saison, je pense que nous n’avons eu qu’un seul pénalty en notre faveur.
Nos buts son marqués normalement. Je pense qu’il n’y a même pas débat à ce niveau.

Le CF Mounana doit-il commencer à fêter le titre et enterrer la concurrence ? 

Nous allons rester prudents. Dans le foot, tout va vite, tout s’enchaine vite. Aujourd’hui nous avons une série de victoire, qui peut facilement céder la place à une série de défaites.
Donc, tant que le titre n’est pas mathématiquement acquis, nous allons continuer à travailler et être humble pour espérer obtenir le résultat que nous recherchons : c’est-à-dire être champions.

En parlant du match face à l’US Bitam, certains médias et beaucoup d’analystes du football gabonais évoquent un match difficile, voire impossible à gagner à Gaston Peyrille…

Oui, bon…ce sont les journalistes qui parlent. Nous y allons sereinement, tout en sachant que là-bas ce sera toujours difficile pour n’importe quelle équipe qui s’y rend. C’est difficile mais pas impossible.
Nous respectons l’adversaire. Nous savons ce que représente l’USB au niveau du football gabonais ; mais, comme je vous l’ai dit, nous y allons humblement pour pouvoir faire un résultat à Bitam. Ce résultat qui consiste à ne surtout pas perdre.

Le CF Mounana va donc bel et bien tout donner pour s’imposer ?
Oui. De toute manière, nous y allons d’abord pour ne pas perdre. En même temps, je peux vous certifier que l’on aura un football offensif qui fera en sorte qu’on mettra de notre côté toutes les chances de gagner le match.
Déjà nous avons une solidité défensive sur laquelle nous comptons pour pouvoir faire un résultat.

Commentaires

0