A l’issue du match nul contre l’AS Otoho du Congo (1-1), Kévin Ibinga s’est confié à cfmounana.net. Il est revenu sur la préparation, l’état de forme de l’équipe et a livré son sentiment sur le début de saison qui les attend, ses hommes et lui.
Coach, quel est le sentiment qui se dégage après ce dernier match de préparation qui se conclut par un nul ?
Compte tenu des conditions, le contenu a été bon. Nous avons dominé l’adversaire. Cependant, la déception vient de la finition. Nous avons gâché trop d’occasions d’égaliser et de nous mettre à l’abri.
Le début de match était bon, nous avons fait vingt bonnes premières minutes. Malheureusement, dans nos temps forts, nous n’avons pas pu concrétiser et nous nous sommes fait surprendre sur une erreur d’un de nos défenseurs qui a occasionné un pénalty.
Hormis cela, défensivement nous avons été globalement en place. Offensivement, par contre, il nous faudra concrétiser nos occasions si nous voulons aller loin dans les échéances à venir. Bien que notre but soit arrivé tardivement, le plus important c’est que nous ayons montré du caractère.
De façon globale, quel bilan tirez-vous de la préparation du CF Mounana ?
On s’est plutôt bien préparé avec, en guise de conclusion, ce match international. D’habitude, les confrontations se font contre des équipes locales (CMS, AS Pélican notamment). Cette fois, nous avons voulu jauger notre niveau international avant le début de saison. Et, affronter le vice-champion du Congo nous permet de nous situer.
Globalement, nous sortons de cette préparation pas totalement satisfaits, mais pas inquiets non plus.
A quel niveau situez-vous votre équipe qui débute le championnat ce samedi à Oyem, contre le promu Oyem AC ?
Sans exagérer, je pense que nous sommes à 70% de nos capacités physiques. Nous ne sommes pas totalement prêts. Les 30% restant, nous allons les acquérir avec l’enchainement des matches.
Pour être honnête, je ne pense pas que nous serons à 100% pour notre match aller de tour préliminaire de Ligue des Champions. Mais, nous comptons sur la compétition pour monter en puissance et nous montrer à la hauteur de nos ambitions.
Commentaires
0