Déjà assurés du trophée dans la catégorie U12, les U14 ont saisi l’occasion de remplir un peu plus l’armoire à trophées du Centre. Les jeunes pousses mounanaises ont remporté la finale du Festival international « Fiesta 2017 », face à l’AS FAR au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Dans une finale placée sous le signe du fair-play, les joueurs de Pierre Ndomba dit « Baggio » ont su faire le travail nécessaire pour imiter les U12, vainqueur de ce même festival. Si les deux équipes sont bien rentrées dans la partie, les Mounanais ont très vite trouvé la faille.

Quelques minutes après le début du match, Salam Diallo se chargeait d’ouvrir le score (1-0, 9e). Moins de cinq minutes plus tard, c’est Taha, sur pénalty, qui permettait aux marocains de revenir au score (1-1, 12e). Dominateurs, les Mounanaiss n’ont pas tardé à réagir. Sur une erreur de renvoi du gardien adverse, ils en profitaient pour reprendre l’avantage et tuer définitivement la rencontre par l’intermédiaire du même Salam Diallo (2-1, 27e). Devant au score, et pas forcément inquiétées par les marocains, les jeunes pousses mounanaises ont profité de la seconde période pour gérer et assurer la victoire.

Pour  Pierre Ndomba, les jeunes « ont eu du mental car, après la défaite contre le FUS lors de notre deuxième sortie, je pensais que les choses allaient mal se passer ».

Invités d’Honneur de cette première édition, le CF Mounana a su se montrer à la hauteur de l’honneur qui lui a été fait pour l’emporter. Ces beaux succès permettent donc aux U14 et U12 de remporter ce tournoi prestigieux.

Les résultats complets :

Phase de poule
FUS – KACM 1 – 1
CFM – JST 3 – 0
CSPMA – AS FAR 2 – 3
WAC – OCS 1 – 0
FUS – CFM 1 – 0
KACM – JST 0 – 2
CSPMA – WAC 2 – 1
AS FAR  – OCS 1 – 0
FUS – JST 0 – 2
KACM – CFM 0 – 8
CSPMA – OCS 1 – 4
AS FAR – WAC 2 – 2
Demi-finales
CFM – WAC 0-0 (2-1 tab)
JST – AS FAR 3 – 0
3éme place
WAC – JST 2 – 1
Finale
WAC – JST 2 – 1

Salam Diallo (9e et 27e pour le CFM) et Taha (12e pour l’AS FAR)

Commentaires

0