Mounana est servi : le CFM affrontera l’ASEC Mimosas en 16e de finale de la Coupe de la CAF, suite au tirage au sort effectué ce mardi. Un adversaire difficile sur le papier pour l’actuel leader du championnat gabonais. Le match aller aura lieu à Libreville et, surtout, le match retour à Abidjan.

Pour le spectacle, ça promet ! Mounana a hérité de l’ASEC Mimosas en 16e de finale de la Coupe de la Confédération lors du tirage au sort, effectué mardi au Caire. Le club ivoirien sera un sérieux client, mais ce n’est pas l’adversaire le plus redoutable du plateau. Les Mounanais ont ainsi évité le TP Mazembé, la JS Kabylie et le Club africain notamment.

Il s’agira naturellement d’une grande première entre Mounana et l’ASEC, ancien vainqueur de la Ligue des Champions, qui ne se sont jamais affrontés jusqu’ici en Coupe d’Afrique. Leur duel est particulièrement alléchant. Déjà parce qu’il s’annonce indécis, aussi parce qu’il devrait être spectaculaire. Le CFM et l’ASEC cultivent les points communs. La jeunesse, l’enthousiasme et un jeu résolument tourné vers l’offensive. On pourrait ainsi assister à une orgie de buts.

Attention, Mounana reçoit à l’aller…

Si le CFM a évité les principaux cadors de l’épreuve, il aura quand même fort à faire. L’ASEC a la culture de la compétition africaine et réalise un très beau parcours en Coupe de la Confédération.

La formation de Kévin Ibinga fera ainsi face à une très belle opposition, emmenée notamment par quelques têtes connues en Afrique (Aristide Bancé, notamment). L’ASEC, actuellement leader en Ligue 1 ivoirienne, peut aussi s’appuyer sur son « 12e homme », le fervent public des Mimosas. Les Mounanais peuvent ainsi s’inquiéter de recevoir au match aller. Pour ça, le tirage n’a pas été clément avec le club de HPO, qui va cependant retrouver David Massamba pour cette confrontation.

Toutes les affiches des 16e de finale (matchs aller 7-9 avril et retour du 14-16 avril)

Young Africans (Tanzanie) – MC Alger (Algérie)

TP Mazembe (RD Congo) – JS Kabylie (Algérie)

AC Léopards (Congo) – Mbabane Swallows (Swaziland)

FUS Rabat (Maroc) – MAS Fès (Maroc)

Rangers (Nigeria) – Zesco (Zambie)

CF Mounana (Gabon) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

RC Kadiogo (Burkina Faso) – CS Sfaxien (Tunisie)

Bidvest (Afrique du Sud) – Smouha (Egypte)

CNAPS (Madagascar) – Recreativo de Libolo (Angola )

KCCA (Ouganda) – El Masry (Égypte)

Ports Authority (Gambie) – Hilal Obeid (Soudan)

Port Louis (Maurice) – club Africain (Tunisie)

Rivers United (Nigeria) – Rayon Sport (Rwanda)

BYC (Liberia) vs Supersports (Afrique du Sud)

AS Tanda (Côte d’Ivoire) – Platinum stars (Afrique du Sud)

Horoya (Guinée) – Ittihad Tanger (Maroc)

Commentaires

0