C’est le match à quitte ou double de cette 3e journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération : le CF Mounana reçoit Horoya AC ce samedi (15h30). Vaincus lors des deux premières levées, les Mounanais n’ont qu’une envie : s’offrir une dernière chance de rester dans la course à la qualification face à des Guinéens qui sauront certainement répondre au défi technique.

Dix jours après sa déconvenue à domicile face à Supersport United FC d’Afrique du Sud (3-5), le CF Mounana défie Horoya Athlétique Club, actuel leader du championnat d’élite de Guinée Conakry. Avec le retour de David Massamba. Devant composer avec son métronome du milieu, Kévin Ibinga devrait profiter de l’occasion pour recomposer son milieu de terrain très à la peine lors de la précédente sortie.

Sursaut d’orgueil et match du rachat

Les supporters mounanais n’attendent que ça : voir leur équipe triompher dans le match de la dernière chance ce samedi. Dans un stade de l’Amitié qui sera acquis à leur cause, les hommes d’Hervé Patrick Opiangah (HPO) devront l’emporter face à Horoya, qui doit lui aussi s’imposer pour ne pas se faire distancer par Mazembé et Supersport en tête du classement.

« L’idéal, ce samedi, est de prendre trois points. Car, le devenir de notre équipe, dans cette compétition, passe par cette confrontation. Mais, malgré l’enjeu et la qualité de l’adversaire que nous respectons, je reste optimiste, en espérant voir un sursaut d’orgueil de la part des joueurs », lance HPO. Les Mounanais devront se mettre en évidence et à la hauteur des attentes du président s’ils ne veulent pas passer le reste de la saison à subir son courroux.

« Déçu de la prestation de tous nos joueurs »

Il faut le dire, HPO a envoyé un message très clair à ses joueurs : il ne compte pas participer à cette phase de poule uniquement pour faire de la figuration. L’objectif prioritaire est bien d’aller chercher la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. « En toute franchise, je suis déçu de la prestation de tous nos joueurs. Lesquels, j’en suis conscient, ne sont que de seconde zone (…) Tout en faisant avec, CF Mounana va se battre jusqu’au bout ».

Les Mounanais sont-ils prêts ?

Mais l’exploit ne sera pas simple pour les Mounanais. Car en face d’eux se présenteront des Guinéens qui savent aussi très bien aborder ces grands rendez-vous. Et les propos amers du président mounanais sur ses joueurs, a l’issue du match contre Supersport United incite à la réserve.

« Ils n’ont pas le mental de la haute compétition. C’est désolant », note HPO. Nonobstant cela, on peut s’attendre à un gros match de la part des deux équipes. Et si le jeu reste au centre des préoccupations, le spectacle pourrait être passionnant.

Les détails du match :

Coupe de la Confédération,

Phase de poule, Groupe D / J3

Samedi 3 juin 2017 (15h30)

Akanda, Stade de l’Amitié

CF Mounana (Gabon) – Horoya AC (Guinée)

Commentaires

0