La défaite inaugurale face à l’US Bitam n’a visiblement pas entamé le moral de l’entraineur principal du CF Mounana. Pour Constant Tamboucha, face à Mangasport, le vrai visage de ses hommes apparaitra.
Coach, votre première à la tête du CF Mounana s’est conclue par une défaite. C’est une façon un peu particulière de vous souhaitez la bienvenue.
Déjà, ce n’est pas du tout drôle. Mais, il faut reconnaître que nous rentrons sur un terrain de football en sachant que cela peut se terminer par une victoire, une défaite ou un match nul. Maintenant, nous avons perdu ; ce n’est pas terminé pour autant, le championnat est assez long.
Si l’on se réfère aux championnats des grandes nations, vous verrez que le champion en titre a souvent du mal a débuté car il est attendu de pieds fermes. Cependant, cette défaite permettra à certains de nos joueurs de revenir sur terre et, ainsi, affronter la deuxième journée avec beaucoup plus de dynamisme.
L’équipe semblait être bien préparée pour affronter un cador d’entrée de championnat. Qu’est-ce qui a manqué lors de la première journée ?
Dès l’entame de match, nous avons été débordés. Nous n’étions pas les premiers sur les ballons et nous avons eu énormément de déchets.
Ce n’est qu’à la mi-temps que nous avons pu recadrer l’équipe et vous avez pu vous rendre compte que la physionomie du match a changé dès la reprise.
Le prochain adversaire se nomme Mangasport, ne craignez-vous pas que cette défaite face à l’USB est une incidence sur le match à venir ?
Non, je ne le pense pas. Je crois plutôt que cette défaite va permettre aux joueurs de travailler avec beaucoup plus d’acharnement et, de cette façon, préparer le match face à Manga comme un véritable match de coupe d’Afrique.
Comme nous, c’est un prétendant au titre ; donc un adversaire de taille. Je crois vraiment que les garçons en sont conscients et qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes.
Commentaires
0