Le CF Mounana et  Port-Gentil FC ont manqué l’occasion de se détacher en se neutralisant et se partageant la 1èreet 2e place du classement à l’issue de la 3ème journée. En embuscade, l’AS Mangasport, l’Olympique de Mandji et Missile FC, qui sont respectivement à une longueur derrière, vont tout donner pour chambouler les positions lors de cette 4ème journée.

Tour complet des affiches programmées samedi 10 et dimanche 11 Décembre sur l’ensemble des stades de la compétition.

AS Mangasport vs FC 105, Samedi 10 Décembre à 15h30 au Stade Henri Sylvoz (Moanda)

Décalé à une demi-heure avant les autres rencontres, le choc des clubs au palmarès reluisant de l’histoire du championnat Gabonais entre l’AS Mangasport et le FC 105 va ouvrir les hostilités de la 4ème journée du National Foot 1 au stade Henri Sylvoz à Moanda. Restant sur deux succès de suite contre le Stade Migovéen 2-0 et l’AS Stade Mandji 3-0 lors des 3ème et 2ème journées, le club de la Comilog tentera de se rassurer avec une 3e victoire de rang afin de conserver non seulement sa place à la 3e marche du podium, ou mieux, de subtiliser la 2e voire la 1ère à ses concurrents, Port-Gentil FC et le CF Mounana. Quant à leur adversaire actuelle lanterne rouge, le FC 105, tout autre résultat qu’un nul ou une victoire, serait mal venu parce que le club de la commune d’Owendo est jusqu’ici, la seule et dernière formation à zéro point au compteur.

En cas de défaite, le Canon 105 rejoindrait l’USB (saison 2013-2014) au rang des clubs qui auront passé les quatre premières journées d’une saison sans inscrire le moindre point en championnat.

Lozo Sport vs Missile FC, Samedi 10 Décembre à 15h30 au stade Mbeba (Lastourville

Le promu Lozo Sport doit tout donner pour enchaîner face à l'autre club militaire

Le promu Lozo Sport doit tout donner pour enchaîner face à l’autre club militaire

Simultanément samedi à 15h30 au stade Mbeba à Lastourville, le promu vice-champion de la D2 Lozo Sport aura l’occasion de se donner encore un bon bol d’air (après son premier succès de la saison 1-0 en élite face au FC 105 à Owendo lors de la journée précédente) au classement en cas de succès, en caracolant au nombre des points (6) son adversaire du jour, Missile FC. Tenu en échec sur le score lourd de 3-0 par l’AO CMS lors de la journée d’avant, les militaires, donneront tout pour ramener au minimum un point, à défaut de retrouver une place sur le podium, synonyme de 3e victoire de la saison.

USB vs Adouma FC, Samedi 10 Décembre à 16h au Stade Nzeng Ayong (Libreville)

Les Bitamois toujours en quête de leur première victoire face au promu Adouma FC

Les Bitamois toujours en quête de leur première victoire face au promu Adouma FC

Dans la foulée à 16h au stade de Nzeng Ayong à Libreville, et après leurs partages de points respectivement face à Akanda FC (0-0) et face à l’AS Stade Mandji (2-2) lors de la 3ème journée, l’USB et le promu champion en titre de la D2 Adouma FC auront envie de se départager. En effet, les guerriers de Bitam tenteront d’enregistrer enfin leur première victoire de la saison afin de décoller. Tandis que les Migovéens du quartier le plus populaire de la province du Moyen-Ogooué (Adouma) voudront eux, ramener au moins un point à défaut d’une victoire pour viser le top 6 du classement.

AO CMS vs AS Pélican, Samedi 10 Décembre à 16h00 au stade Idriss Ngari (Owendo)

L'AO CMS va-t-il aussi enchaîner face à l'AS Pélican?

L’AO CMS va-t-il aussi enchaîner face à l’AS Pélican?

Après leur première victoire de la saison, en plus de leur démonstration de force et d’efficacité devant les buts lors de la 3ème journée face à Missile FC (3-0) à l’extérieur, l’AO CMS va-t-il enchaîner avec une 2e victoire d’affilée face à un autre prétendant au titre, l’AS Pélican ? Tel est le piège à éviter pour les hommes du coach Gildas Ndoumou, qui restent sur une surprenante défaite à Port-Gentil face à l’Olympique de Mandji (1-0).

Olympique de Mandji vs Port-Gentil FC, Samedi 10 Décembre à 16h au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

Qui de l'Olympique de Mandji ou de Port-Gentil FC remportera le premier derby Marigovéen?

Qui de l’Olympique de Mandji ou de Port-Gentil FC remportera le premier derby Marigovéen?

Le match au sommet de la 3ème journée va opposer dans le premier derby marigovéen de la saison, le surprenant Olympique de Mandji (4avec 6 points) à l’actuel dauphin Port-Gentil FC (2e avec 7 points). Séparé d’un seul petit point, l’enjeu est de taille parce que les Olympiens voudront passer devant leur rival local afin d’intégrer le podium en cas de succès; les Portgentillais eux, auront à cœur de préserver leur invincibilité tout en visant le fauteuil de leader à défaut de rester sur une des marches du podium.

AS Stade Mandji vs Stade Migovéen, Dimanche 11 Décembre à 16h00 au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

Qui des Stadistes de l'Ogooué-Maritime ou du Moyen-Ogooué prendront le dessus?

Qui des Stadistes de l’Ogooué-Maritime ou du Moyen-Ogooué prendront le dessus?

Le lendemain dimanche à 16h au stade Pierre Claver Divounguy, et après avoir enregistré des résultats similaires en dent de scie (une défaite et deux matches nuls de part et d’autre après trois journées), les Stadistes de Mandji et les Stadistes Migovéens auront le même objectif : remporter leur première victoire de la saison afin de respirer au classement général en cas de succès de l’un ou de l’autre.

CF Mounana vs Akanda FC, Dimanche 11 Décembre à 16h au stade Monedan (Libreville)

4ej-mounana-akanda

Qui du CF Mounana ou d’Akanda FC préservera son invincibilité?

Enfin dimanche à 16h au stade Monedan et au risque de perdre son fauteuil de leader, le CF Mounana évitera à tout prix de partager encore les points (comme face à Port-Gentil FC, 0-0 lors de la 3ème journée à Port-Gentil) face à Akanda FC. Toujours invaincu (tout comme son adversaire du jour le CF Mounana et Port-Gentil FC), les Akandais eux, tenteront de réaliser l’exploit  en venant à bout du tenant du titre à défaut de ramener un point de Sibang.

la source (linaf.net).

Commentaires

0