Après la 21ème journée, 15 points restent à prendre à cinq journées du terme du National Foot 1. Les résultats à distance de la lutte pour le titre entre les deux prétendants qui ne sont séparés qu’à la différence de buts (+28 pour le leader le CF Mounana et +19 pour son dauphin l’AS Mangasport) vont certainement être déterminant pour la suite de la compétition.

L’acte 1 du compte à rebours pour les rencontres croisées entre les équipes de tête, celles du milieu du tableau et celles de la zone rouge, va sûrement laisser des traces à l’issue des cinq rencontres programmées simultanément à 16h samedi 18juin et les deux autres à la même heure (16h00) le lendemain dimanche 19 juin pour le compte de la 22ème journée, sur l’ensemble des stades de la compétition.

Stade Migovéen vs CF Mounana, Samedi 18 Juin à 16h00 au stade Jean Koumou (Lambaréné)


Seule une victoire permettra à l’une des deux équipes de sortir de la zone rouge ou de conserver le trône 

L’affiche des extrêmes très attendue samedi à 16h00 au stade Jean Koumou à Lambaréné entre l’actuel leader le CF Mounana (1er avec 48 points + 28) et l’actuelle lanterne rouge le Stade Migovéen (14e avec 17 points -19) va compter pour rester au trône (pour les Mounanais) ou alors espérer sortir de la zone rouge (pour les Migovéens) en cas de succès de l’un ou de l’autre. Seule une victoire pourrait garantir à nouveau l’occupation du fauteuil de leader par les mounanais.

Port-Gentil FC vs AS Mangasport, Samedi 18 Juin à 16h00 au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)


L’AS Mangasport va-t-il réussir à franchir le mur Portgentillais?

Au même moment au stade Pierre Claver Divounguy, le dauphin du leader, l’AS Mangasport, pour espérer ravir le fauteuil de leader au CF Mounana, devra d’abord s’assurer de prendre les trois points face au coriace Port-Gentil FC (8e avec 25 points, qui aura lui en ligne de mire la 6e place), tout en espérant un faux pas de son rival du côté de Lambaréné.

Missile FC vs USO, Samedi 18 Juin à 16h00 au stade Monedan (Libreville)


Le doyen Bruno Zita Mbanangoye va-t-il encore être décisif face à l’USO?

Parallèlement au stade Monedan à Libreville, le club de la défense national Missile FC (5e avec 32 points) tentera de se remettre de sa défaite subie (2-1) contre l’AS Pélican sur le même stade lors la journée précédente, cette fois-ci face à l’USO (12e avec 19 points) qui elle, est sous la menace des deux actuels relégués (Nguen’Asuku FC et le Stade Migovéen).

Nguen’Asuku FC vs Akanda FC, Samedi 18 Juin à 16h00 au stade Mbaya (Franceville)

La vipère de Masuku va-t-elle réussir à mordre les Akandais?

Toujours à 16h et cette fois du côté de Franceville, la vipère de Masuku (13e avec 17 points) aura l’occasion de sortir de la zone rouge en cas de succès face à Akanda FC (7e 28 points) qui lui, voudra simplement prendre la 6e place au Stade Mandji (en cas de défaite de ce dernier).

AO CMS vs Olympique de Mandji, Samedi 18 Juin à 16h00 au stade Idriss Ngari (Owendo)

Mohamed Keita Sidi (AO CMS) va-t-il aider les siens à prendre encore trois points face à l’Olympique de Mandji?

Enfin samedi à 16h au stade Idriss Ngari à Owendo, l’AO CMS (9e avec 22 points) tentera d’enchainer avec une seconde victoire d’affilée face au néophyte l’Olympique de Mandji (10e avec 20) qui lui, luttera pour ramener de son déplacement au moins un point à défaut des trois.

AS Stade Mandji vs AS Pélican, Dimanche 19 Juin à 16h00 au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

L’attaquant stadiste va-t-il réussir à réduire l’écart au classement des buteurs sur son homologue migovéen?

Le lendemain à 16h au stade Pierre Claver Divounguy à Port-Gentil, on assistera au face à face des deux sérials buteurs du National Foot 1 à savoir, Junior Mensah Ellesah (14 buts, AS Stade Mandji) et Allen Dorian Nono (19 buts, AS Pélican) qui vont chacun tenter de permettre à leur club de consolider leurs 6e et 3e places au classement général.

USB vs FC 105, Dimanche 19 Juin à 16h00 au stade Monedan (Libreville)

Kodjo Fo-doh Laba (USB) va-t-il retrouver le chemin des filets face au FC 105?

C’est sans doute l’affiche de la 22ème journée, l’USB (4e avec 38 points) en très nette perte de vitesse va croiser le fer face au FC 105 (11e avec 19 points) en quête de regain de confiance. En cas de victoire, les Bitamois pourront récupérer la 3e marche du podium (si et seulement si l’AS Pélican réalise un mauvais résultat à Port-Gentil) et, de leur côté, les Canonniers quitteront la deuxième place non relégable.

source linaf.net

 

 

Commentaires

0