Après la déception bitamoise, les Mounanais ont rebondi. Vainqueur du CMS, en match en retard de la 21e journée, le CFM revient à un point de Mangasport, avec un match en plus à disputer.

National-Foot 1, 21e Journée en retard.
Mercredi 28 juin 2017 à 16h00.
Libreville, Stade Augustin Monédan
CF Mounana 3-0 AO CMS

Arbitre : Brice Victorien Ipoungou

Buts
CFM : Louis Autchanga (10e), Franck Guédégbé (34e), Rick Martel Allogho Mba (71e).

Avertissements :
CFM : Ralph Bamba (80e)

Equipes

CFM : S. Bitseki (Cap.) – R. Bamba, B. Coulibaly, D. Nkoume, E. Ilamba  – R. Nsimba, D. Massamba – R. Allogho Mba (F.R. Ndzengué, 83e), J. Musingu Mazowa (J.P. Babini, 76e), L. Autchanga – F. Guédégbé (E. Bocoum, 72e).
Entraineur : Kevin Ibinga

AO CMS : D. Nguéma – Y. Moussounda (Cap.), D. Fassassi, S. Cissé, R. Okili – A. Youmou (D. Mihindou, 47e), V. Nna Ango – G. Oyoubi (K. Eloué Aunouviet, 57e), D. Faah Boniek– M. Diallo, R. Mvélé Ebalé (M. Demba, 78e).
Entraineur : Sosthène. Yala

Après le contre-résultat du week-end dernier, face à l’USB, Mounana s’est repris et a offert une leçon d’efficacité au CMS, hier à Monédan. Tout a commencé dès le coup d’envoi, donnant le ton d’un match particulier. Il faut dire que les protégés de HPO ont fait le nécessaire pour balayer la principale inquiétude qui animait le camp mounanais depuis samedi et la déception bitamoise.

Une équipe compacte et disciplinée

C’est en étant compacte et disciplinée, mais aussi engagée, que la bande à Bitseki a posé la main sur cette rencontre. Comme un symbole, c’est Louis Améka Autchanga qui, d’une somptueuse frappe ajustée, a ouvert la voie aux siens (1-0, 10e). Parmi les meilleurs joueurs du club cette saison, il a encore réalisé un récital dans l’entrejeu. Ses partenaires étaient dans les mêmes dispositions. Et, avec un brin de réussite en plus, ils auraient pu clore les débats un peu plus tôt.

Eviter le spectre des nuls

Après le but du CFM, alors que le rythme venait clairement de retomber, le spectre des nuls contre FC 105 (1-1) et US Bitam (1-1) a resurgi tant les Mounanais ne parvenaient pas à se mettre à l’abri.

C’est sur un enchaînement fatal que Franck Guédégbé va bénéficier d’une d’appréciation de la défense cémésienne. Une occasion qu’il ne loupe pas (2-0, 34e). Les Cémésiens n’ont jamais réussi à faire trembler Nkoume et compagnie. Au contraire, le coup de grâce est porté par Rick Martel Allogho Mba, qui profite d’une passe lumineuse d’Autchanga (3-0, 71e).

Le CFM recolle au leader Manga

Au-delà de la réaction d’orgueil de ses ouailles et du retour de Guédégbé, le CFM maintient la pression sur Mangasport en tête du championnat. Ce succès lui permet de revenir à hauteur du leader (54 points contre 55), lequel compte un match de plus. Le mot d’ordre dans l’état-major mounanais est de continuer sur le même rythme jusqu’à la dernière journée qui verra les deux clubs s’affronter.

 

 

 

 

 

Commentaires

0