Grosse déception ce samedi après-midi au Stade Gaston Peyrille ! Le CF Mounana a concédé le nul face à l’US Bitam (1-1), à l’occasion de la 23e journée du National Foot 1 et laisse la 1ère place du championnat à Mangasport.

National-Foot 1, 23e Journée.
Samedi 24 juin 2017 à 16h00.
Bitam, Stade Gaston Peyrille
Missile FC 1-1 CF Mounana

Arbitre : Jonas Mbady

Buts
USB : Erwin Blynn Nguéma (21e sp)
CFM : Rick Allogho Mba (12e)

Avertissements :
USB : E. Wombo Bitéghé (17e), Ella Ollomo (74e)
CFM : K. Mboudou (28e)

Equipes

USB : P. Ebang – C. Mvé Minto’o, E. Nguéma (Cap.), Nko, Ondo Mendame  – E. Wombo Bitéghé, S. Biyogo (Zué Ekouma, 86e), D. Mbiame – Mboulou Nzigou, S. Ballo (Ella Ollomo, 68e), N. Alidou (Nguéma Nsome, 90e+2).
Entraineur : Thiérry Ebobola

CFM : S. Bitseki (Cap.) – R. Bamba, B. Coulibaly, Nkoume, E. Ilamba – Musingu, D. Massamba, K. Mboudou, Rick Allogho Mba (Babini, 63e) – Mensah (Atchabao, 77e), Sinayoko (F.R. Ndzengué, 73e).
Entraineur : Kevin Ibinga

Le CF Mounana devra donc se contenter d’un match nul. Alors que le club mounanais a globalement dominé les débats, les hommes de Kévin Ibinga ont concédé le nul contre Bitam. Vainqueur face à l’AO CMS (1-0), Mangasport en profite pour s’emparer de la première place du classement (avec deux matchs de plus).

Le bijou d’Allogho Mba

Dans un début de match plutôt équilibré, Mounana s’offre la première occasion. Sur un corner de Ralph Bamba, la défense bitamoise va se trouer et permettre à Rick Allogho Mba, qui avait suivi, de reprendre le ballon et exploiter, seul au second poteau, l’offrande qui lui a été offerte (0-1, 12e). Derrière, l’USB avait du mal à réellement inquiéter le gardien mounanais.

La défense mounanaise se troue

Après cette ouverture du score, les Mounanais accentuent la pression devant le but adverse, sans toutefois parvenir à trouver la faille malgré plusieurs situations chaudes. Alors que le CFM aurait même pu faire le break, par les occasions qui se multiplient, les joueurs de Kévin Ibinga concèdent un pénalty, suite à une main sifflée de Ralph Bamba. Une décision de l’arbitre qui a son importance, puisque Erwin Blynn Nguéma profite de l’occasion pour offrir le but de l’égalisation à son équipe (1-1, 21e).

Ebang écœure Mounana, Sinayoko maladroit

En seconde période, Mounana ne peine pas à mettre de la folie dans cette rencontre malgré l’âpreté et l’engagement à défendre des Bitamois. Cette domination, de tous les bouts, n’aboutira pas du fait du talent du gardien bitamois, qui empêche les attaquants mounanais de réussir à trouver le chemin des filets. Malchanceux, Hamidou Sinayoko en a fait l’amère expérience, lorsqu’il perd son face-à-face devant Patrick Ebang.

Dans la course au titre, Mounana ne perd pas mais ne se rassure pas non plus après ce match nul. Pas vraiment satisfait du jeu proposé par son équipe, le public mounanais attend donc trois points précieux lors de chacune des deux rencontres en retard à venir (CMS et Missile).

 

Commentaires

0