Opposés à l’équipe marocaine de Palace en finale, les U12 Mounanais se sont brillamment imposés (2-0), lors de la première édition du Festival international des écoles de sports pour la tolérance et l’amitié qui s’est déroulé au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Pour arriver en finale, les Mounanais ont réalisé un parcours impressionnant en affrontant tour à tour OCS, Palace, le FUS et de nouveau Palace. Surtout, la relève du CF Mounana a fait part d’un impressionnant courage tout au long de la compétition. Les éducateurs, eux, ont préparé cette finale comme un match classique même s’ils ont dû faire face à une petite inquiétude, « dans la mesure où cette équipe de Palace nous a battus en phase de poule », confie Alain Djissikadié, encadreur des U12. Pour s’imposer, les U12 ont déjoué les pronostics face à leur adversaire du jour. Lequel leur avait posé beaucoup de difficultés en match de poule (2-0).

Si l’objectif des organisateurs est l’épanouissement des jeunes, pour enrichir et partager leurs expériences sportives, dans une ambiance festive, les jeunes Mounanais espéraient bien terminer le tournoi avec le trophée. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’objectif est accompli. Les buts mounanais ont été inscrits par Kévin Milam (11e) et Ranadan Mbacky (23e).

« C’est une bonne compétition et je souhaite que ce genre d’évènement sportif se déroule aussi une ou deux fois dans l’année au Gabon », assure Alain Djissikadié.

Les résultats complets :

Phase de poule
FUS – KACM 2 – 2
CFM – OCS 5 – 1
AS FAR  – FUS 1 – 6
Palace – CFM 2 – 0
KACM  –  AS FAR 0 – 2
Demi-finales
FUS – CFM 0 – 2
Palace – AS FAR 1 – 1 (2-1 tab)
Finale
Palace – CFM 2 – 0

Kévin Milam (11e) et Ranadan Mbacky (23e)

Commentaires

0