Le Centre de Formation de Mounana est l’invité d’Honneur du Festival international des écoles de sports pour la tolérance et l’amitié, dénommé « Fiesta 2017 », qui se déroulera du 16 au 18 juin 2017 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les jeunes du Centre de Formation de football de Mounana, présidé par Hervé Patrick Opiangah (HPO), se rendent ce mercredi 14 juin au Maroc, et y séjourneront jusqu’au 20 juin prochain pour participer au Festival international des écoles de sports pour la tolérance et l’amitié. Le Festival « Fiesta 2017 » rassemblera des enfants de plusieurs écoles de sports des catégories U12 et U14. Il débutera le 16 juin à Rabat.

Le CFM veut, à travers ce tournoi, montrer le travail qu’il abat à la base. Les néo-internationaux gabonais que sont Louis Autchanga et Aaron Boupendza, actuel sociétaire de la réserve des Girondins de Bordeaux, sont issus du Centre. Concernant ce dernier, « c’est la fierté du centre. Il est pensionnaire de Bordeaux en France et nous osons croire que certains de nos jeunes suivront ses traces », a conclu Pierre Ndomba.

Objectif conforme au but visé par les organisateurs du Festival « Fiesta 2017 » qui est l’épanouissement des jeunes du continent africain avec leurs homologues d’autres pays, pour enrichir et partager leurs expériences sportives, dans une ambiance festive.

Aussi, une rencontre a été organisée entre les responsables du CFM, les pensionnaires du centre et leurs parents. La rencontre présidée par HPO a été l’occasion pour lui de rappeler aux jeunes que ce tournoi est une occasion de montrer les vertus apprises au centre (efforts, plaisir de jouer, combativité, respect de l’ensemble des autres acteurs, etc.) et de valablement représenter les couleurs mounanaises et, plus largement, gabonaises.

La délégation du CFM, forte de 30 joueurs (15 par catégorie), a quitté Libreville en début de matinée pour se rendre à Rabat. Outre le président du club, les jeunes Mounanais seront accompagnés de leurs encadreurs, à savoir :

  • Pierre Ndomba, pour les U14 ;
  • Alain Djissikadié, pour les U12 ;
  • Michel Souamas, entraineur des gardiens ;
  • Marie-France Yéno, kiné.

 

Commentaires

0